Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
4 mai 2011

Pas de stress !

Aujourd'hui, prairie le matin puis véto pour les vaccins pour terminer pas le maréchal.

Une dure journée pour l'étalon noir facilement stressé. Et ben, non, pas de stress aujourd'hui. Pas plus que Loudji en tout cas.

Mise en prairie, heeeu ! J'ai oublié d'oublier de dire "t'as fini" et du coup, le nain s'est mis à danser... Faut que je me surveille.

Le nain est le champion de la surveillance. Nous avions des travaux à terminer dans les prairies, Curtero n'a pas eu le temps de manger et de se détendre, il devait surveiller Maëlle et Moman. Il serait certainement content que je l'emmène mais ce n'est pas prudent de s'occuper d'électricité avec un dadou dans le dos qui contrôle et veut "aider".

Le véto arrive, il décide de vacciner en prairie. Loudji en premier, pas le top du top. Rien de bien méchant mais, il tourne, il tourne, ... Maelle le "pose" le long de la clôture. Il est évident que Curtero a fait le même cirque. Pas de panique, pas de stress, juste un "pas envie".

Maréchal maintenant, le plus "stressant". Victoire, pas de crise de panique, pas trop d'apnées. Et je ne suis pas restée à sa tête pour discuter. Du moment qu'il me voit, il est sage, il respire.... Je ne peux pas encore m'écarter trop loin mais le nain prend sur lui, un vrai "grand garçon". Un seul sursaut et rien à voir avec la pédicure, c'est un cavalier qui a laisser tomber sa selle avec beaucoup de fracas qui a dérangé l'artiste.

Le vétérinaire et le maréchal sont enchantés du punch du nain blanc. Vincent était même étonné de sa façon "énergique" de marcher sur le sol dur. Leur conseil à tous deux, surveiller la pousse de l'herbe. Trois jours de pluie et "prison". En attendant, profitons du bien être de papy blanc..

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pascaline Martin<br /> Pauline Cartigny
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité