Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
8 mai 2011

Cravache !

Balade du jour: le chemin du cimetière suivit de la ferme d'en bas. Il fait super beau, un petit vent rafraîchit l'atmosphère, c'est chouette !

Curtero a marché en tête TOUTE la balade. Il n'a pas accepté que Loudji le dépasse. Chaque fois que le nez de Loulou avance sur la position acceptée, Curtero trottine. Je ne suis pas d'accord alors, l'étalon noir allonge le pas, allonge et allonge encore et fait "les vilaines oreilles". Loudji n'insiste pas....

Pfff ! Il fait chaud ! Demain, il faudra que je remette de l'eau dans les bassines des vieux et de la prairie de la butte. Les chevaux boivent beaucoup par un temps pareil, heureusement.

J'essaye de m'entraîner à changer la cravache de main. 45 ans que j'essaye... Je n'y arrive pas.

Système maîtrisé par la dadame, "extraction de l'épée de son fourreau". Impossible à utiliser en travaillant. Vous pensez bien, une badine d'1m15 qui "grimpe" avec la main qui l'accompagne puis qui redescend....

Le meilleur système: pivot de la cravache en demi-cercle au-dessus du garrot, la main ne lâche pas le pommeau de la badine et reste en place sur le rênes. Je sais, je sais... j'sais ce que je dois faire mais j'suis pas douée. J'ai enseigné la façon de faire, à ma fille, à mon fils, à pas mal de cavaliers débutants qui y arrivent sans problème. Moi, ... pas capable, je m'emmêle les pinceaux. Je réfléchis trop, dit Maëlle.

Alors, tout au long de la balade, je m'entraîne.... Curtero n'y comprend pas grand-chose et cela énerve un brin Loudji.

Je tiens habituellement la cravache à la main droite. Amazone power, où la cravache remplace la jambe absente. Ben, vous savez quoi ? Je commence, péniblement, à réussir à passer la cravache de la gauche vers la droite. Meeeuh, faut d'abord qu'elle soit à gauche la baguette. Pffff !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben moi c est a gauche que je tiens plus facilement ma cavache suite a un accident a ma jambe gauche. mais c est Lise qui a eu la patience de m expliquer comment changer ma cravache de main. lise est patience et te decompose le mouvement. Merci lise
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité