Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
12 mai 2011

Respectons l'horaire.

On a travaillé beaucoup tous seuls Curtero et moi. Kath s'est mélangé les pinceaux dans son planning. Nous avions rendez-vous vers 9h30. Elle est arrivée plus d'une heure plus tard ;).

L'étalon noir était prêt à travailler bien avant alors, travail d'incurvation. Pliage "forcé" de l'encolure, je pose la main extérieure sur l'endroit critique avant de lui demander de donner sa bouche vers mon pied. Ce n'est vraiment pas une demande académique mais elle aide mon nain à exécuter ce que je lui veux, alors...

Beaucoup de cercles, des grands, des petits, des huit, des spirales.... Attention aux changements d'incurvation, une ou deux foulées en ligne droite pour ne pas que le p'tit noir vole le mouvement. Une fois qu'il a compris, il a tendance à anticiper.

Quelques transitions, celles maîtrisées, arrêt, pas, trot, galop droite, on gardera les moins bonnes pour l'arrivée de Kath. Trot, arrêt et arrêt, trot, au poil, sans coup de tête, sans arrachage de rênes. Arrêt, pas, 'tension Moman, doucement la demande sinon c'est le trot qui est obtenu.

Avec Kath, nous avons surtout travaillé les transitions qui ne passent pas toujours bien. Pas, galop gauche. Y'a toujours quelques foulées de tricotage. Même trot, galop gauche n'est pas toujours au point. Comme s'il avait besoin de démarrer sur les chapeaux de roues avant de pouvoir penser à stabiliser. Tant qu'à faire on a même essayé galop, pas. Et c'était pas mal, deux foulées de trot mais pas de bagarre.

J'ai un cheval vraiment collaborant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité