Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
8 juillet 2011

Faut bien travailler un peu quand même !

Normalement leçon avec Fabrice à 18h30. Curtero n'a pas travaillé de la semaine. Ma nouvelle cuisine est enfin montée, j'ai rangé plutôt que monté à cheval. C'était donc LA semaine de vacances des chevaux. Le seul jour où on aurait pu travailler un chouia, j'ai réparé des clôtures. Scrogneugneu....

Et bien, leçon formidable. Chef content, cavalière contente, et .... je crois.... cheval content....

Au programme:

Incurvations et contres-incurvations, gauches, droites, sur le cercle, au pas et au trot. Il faut que Curtero relâche la nuque, ça marche. Pas de bagarre et même de la souplesse...

Contre-incurvation et demi-tour sur les hanches. Relever l'épaule, insiste Fabrice. Pas mal, pas mal. Assieds-toi, sous-jambe active. Voui, voui....

Demi-voltes et retour jambe isolée, au pas, au trot. Peu de différences vers la gauche ou vers la droite, on a tout bon. Enfin, quand la cavalière ne se trompe pas de côté. Il faut absolument que je trotte sur le bon pied et c'est pas gagné. Si je suis distraite, Curtero "trébuche", me renvoie sur le pied gauche et le retour vers la gauche est compromis.

Galops, départ correct, garder la cadence et la trajectoire. Un cercle, c'est rond, si, si.... A droite, Fabrice est enchanté, l'étalon galope léger, en équilibre, sur la main, ... un rêve. A gauche, c'est moins bon mais bien quand même. Fabrice veut que je tienne mieux l'extérieur. Mais j'ai l'impression de tirer tellement le nain noir "s'accroche". Pooos grave dit Fabrice, si cela peut l'aider. Au moins, il ne penche plus. Relève la main intérieur pour le faire descendre les hanches. Alterne la main relevée et la rêne d'ouverture. Et ça marche, même si Moman, elle a du mal....

Bilan de la leçon, que du bonheur ! Merci Fabrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Loudji aussi à bien travaillé. Fabrice était même content des résultats du concours il y a 15jours. prochain objectif est de faire que des 5 a la place des 4 et des 6 a la place des 5. Ca veux dire plus de régularité. Hier Loudji était régulié, mais manque de briant, de rebondisement.
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité