Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
22 juillet 2011

Un génial et un à étrangler !

C'est parce qu'elle n'a pas voulu de moi, na, na, nère !!

Maëlle est dégoutée, elle n'avait qu'une envie, descendre de son animal.

Et moi, j'étais enchantée, Curtero finira par me faire aimer la longe...

Fabrice devait venir ce vendredi. Maëlle avait envie de l'avoir pour elle toute seule. Donc, Maman, tu longes Curtero. Faut dire que les "connaissances" de Loudji et de Curtero sont loin d'être au diapason. Loulou a fait de monstrueux progrès depuis un an, Curtero aussi mais pas au point de rattraper le grand bai. Loudji travaille les appuyers, les contre-galops, les changements de pieds, Curtero est encore loin de tous ces airs.

J'ai donc longé mon nain noir pendant que Maëlle et Loudji prenaient cours avec Fabrice. Quel cheval, un étalon aux ordres, les transitions pile-poil au moment demandé, sans bagarre. Un merci spécial à Marie-Laure pour son idée d'exercices.

Sur le cercle, j'ai posé quatre cônes et nous avons joué à ouvrir et fermer le cercle. Curtero doit passer devant les cônes, derrière les cônes, à la demande. Les premières fois, c'était un cercle dedans, un cercle dehors, puis, deux cercles dedans, un cercle dehors, ... Et, nous avons compliqué les choses, un cône dedans, un cône dehors, serpentines sur le cercle ... Chouette ! Y'a un souci pour demander à Curtero d'aller vers la gauche. Pour aller à droite, nous avons le fameux "voiture" mais rien encore pour aller vers la gauche, "camion" n'est pas encore bien en place.

Nous travaillons à la cravache, je n'ai plus de chambrière convenable (cheffe l'a cassée) et celles de Kath sont bien trop lourdes à mon goût. Curtero répond très bien aux ordres vocaux, la cravache est donc suffisante. Mais pour "maintenir" le galop, une aide un peu plus "longue" serait bienvenue. Les départs sont mieux que corrects mais je n'arrive pas à lui demander de garder le galop plus d'un tour de cercle.

Maëlle est dégoutée. Loudji super énervé, une vraie pile électrique. Survolté le Loulou, peur d'une "mouche qui pète". Pas moyen de le faire passer dans le coin, il a "peur" du pull que Maëlle y a déposé. Du cirque, oui.... Rien de bon, y'a aucun moyen d'en tirer quoique ce soit de bon. Jambe isolée, connait pas, incurvations, c’est quoi ça ? Cadence, oublions l'affaire Fabrice a préféré arrêter là le massacre. Et Maëlle était "enchantée" que cela s'arrête. Pooov elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité