Maëlle a décidé de sortir en concours à Cuemes dimanche prochain. Avec les deux chevaux, deux reprises chacun. Cela fera une dure journée..... Mais aussi du travail en préparation.

Aujourd'hui, Maëlle a déroulé les reprises. E5, E7 niveau 0 avec Curtero, E7, A7 niveau 1 avec Loudji.

Chacune a "chauffé" son cheval, j'ai essayé les conseils de Fabrice, les 10 minutes de pas puis trot aux deux mains puis galop aux deux mains. Je ne sais pas si c'est efficace mais Curtero a aimé. Il joue à "t'as fini tes singeries". Nous avons aussi travaillé un peu les "tête au mur" et les "demi-voltes" retour jambé isolée. Rien qu'au pas pour ne pas trop énerver l'étalon noir.

Loudji avait l'air d'être dans des dispositions courtoises. Ils ont déroulés leurs reprises dans le calme. Conseils de mon œil pas averti, "attention aux coins", les coins de cercles ne sont pas des coins de piste, plus de précision dans le tracé, juste ouvrir un peu pour le trot moyen et le galop moyen. Même les arrêts toujours un peu "scabreux" chez Loudji n'étaient pas mal.

Avec Curtero, Maëlle a juste déroulé les reprises. Elle n'a fait aucune tentative pour affiner le travail. Curtero ne part pas "correctement" au galop, il traîne à démarrer. Mais il ne penche plus et si Maëlle pense à "exagérer" le pli au départ à gauche, l'incurvation est correcte. Par contre les transitions descendantes sont superbes.

Nous avons travaillé dans la piste intérieure, il faisait trop chaud, lourd, orageux pour rester dehors et subir les attaques en règle des taons et autres bestioles.

Nous n'avons pas encore essayé les changements sur le mors. Je dois passer à la sellerie. Fabienne et Chloé ont confirmé qu'elles avaient le fameux "bandage caoutchouc".