Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
24 août 2011

Maréchal. Et même pas un coup de stress !

Vincent est venu mettre de nouvelles chaussures à Loudji et Curtero.

Un nain EXEMPLAIRE, même pas un seul moment de stress, pas de coup de chaud, un cheval super. C'est certain, il n'est pas encore zen et détendu mais pas de crispation excessive, quelle victoire !

Curtero vient de monter au moins 5 marches sur l'escalier de la confiance. Il a amélioré son comportement envers l'être humain. Les personnes qu'il aime, à qui il a donné sa confiance, il va jusqu'à les chercher pour des câlins. Il met son nez et même sa tête dans les bras de Lola, il "pousse" Kath dans le dos, il tend la tête hors du box avec Noémie. Il cherche le contact, quel progrès ! A contrario, avec les gens qu’il n'aime pas, il est en apnée complète même si la personne est à 15 m. Les gens qu’il n’aime pas, il n’y a souvent que lui qui en connait la raison. Avec les étrangers, il reste très méfiant mais nettement moins paniqué.

Loudji est presque resté pareil à lui-même. Avec Vincent, il ne bouge pas. Il faisait chaud, très chaud. Loudji a bien aimé lécher le dos de Vincent. Pooov maréchal, il était trempé.

Les fers étaient usés et les pieds bien longs, secs aussi, tant pour Loudji, on a l’habitude, que pour Curtero, ce qui est moins fréquent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité