Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
4 septembre 2011

Presque "mourrru" de chaud.

La météo nous avait promis un samedi ensoleillé…. Ben, on a eu chaud, on a failli cuire. Il y a trois jours, nous étions habillées « hiver » avec gros pull et blouson fourré, … Là, c’était limite maillot de bain…. Ouf ti….

Départ vers la droite, chemin de la ferme d’en bas, …. Qu’est-ce qu’on fait ??? Depuis longtemps j’ai envie de prendre le chemin vers Hoves, je sais où il arrive et qu’il faudra faire demi-tour. Mais nous ne l’avons jamais emprunté, c’est l’occasion, il y a des arbres le long du chemin, cela nous fera de l’ombre.

Nous avons découvert un magnifique « entre parcelles », un terrain super, pas de trous ni de bosses dangereuses, bien encadré, en légère montée. Enfin, légère ??? Le début du couloir est plat mais rapidement, fait une boucle et « grimpe »… Nous avons intérêt à avoir lancé les chevaux dès le départ sinon, ils n’arriveront pas au-dessus du tournant. La seconde partie est moins raide, se termine par un mur de maïs, … et de l’herbe bien tentante. Retour au trot jusqu’au tournant, au pas dans la descente… les chevaux n’ont pas « senti » le demi-tour. On y retourne demain pour "pratiquer", ça c’est certain. Aujourd'hui, nous nous sommes contentées d'examiner.

Malgré la chaleur, les chevaux étaient bien en avant. Ils nous ont fait une « suée » sur le chemin du retour, à 800m de la maison. Loudji avait l’encolure trempée, Curtero préfère « mouiller » l’arrière…. (les roupinettes).

Douche, shampoing de la crinière et de la queue, repos dans un box bien propre et « frais ». Nos écuries ont vraiment une température idéale par temps chaud, c’est chouette. En hivers, c'est un peu glacière. Un avantage quand même... Lorsqu'on sort les chevaux, ils ont déjà la "température régulée" et ne partent pas en vrille pour se réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité