P1060664On l’avait dit : « on y retourne demain ». On a failli devoir annuler parce que la pluie orageuse était de retour. Le temps de faire les boxes, de soigner les « vieux » de préparer les chevaux, Lise arrive. « Vous allez promener ? » «  Heu, … pas s’il pleut… » « Il ne pleut plus, le soleil fait même une petit apparition » « OK, on enlève les bandages arrières et en route ».

Une chouette balade, nous avons montré notre nouveau « entre-parcelles ». Les fermiers creusent un fossé entre les différentes cultures, ils feraient mieux de laisser des « chemins herbeux ». Ils feraient un cadeau à la nature et à nous zaussi,.. tient ! Les fossés dérangent et concentrent les eaux de ruissellement, les « chemins » répartissent les eaux.

P1060650

Un superbe galop, les trois chevaux de front. Sans accélération intempestive, sans fantaisie des dadous, juste un galop à fond les manettes parce que demandé par les cavalières. Un ralentissement, à la voix, en fin de « terrain ». Une séance de « brouting » pour le plaisir des chevaux et le retour au calme de Loudji.

 

P1060663Encore un galop pour retourner, départ demandé sur le pied gauche, puis proposé un changement de pied, obtenu dans le calme, quel cheval ! Vouaii, je sais, j’ai un peu triché. J’ai voulu le galop sur le pied pas top alors le changement, ben, il a donné avec plaisir…

P1060628

 

 

 

 

L'album est en ligne :

Y96 Entre-Parcelles.

La 'tit photo supplémentaire c'est pour montrer la "finesse" de l'encolure de mon étalon. La largeur des épaules est en conséquence. Un vrai body-builder.