Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
23 septembre 2011

La chaussette, ça ne va pas.

10 fois trop longue et raccourcie, cela ne protège pas « là où ça doit ».

La Potrera est une selle qui a changé ma vie de cavalière. Mais quelle galère pour trouver une sangle adaptée ! Il nous faut une longueur de 40 à 45 cm, bien large, avec des « grosses » boucles. Même 40 cm, c’est trop long, 35 ce serait mieux, mais pas trouvé.

La chaussette ne convient pas. Pas moyen de passer les boucles et les sanglons dedans, c’est sous le quartier qui est solidaire des sanglons. La sangle serait plus courte, peut-être qu’on y arriverait. Le souci c’est que les boucles seraient alors juste derrière le coude.

Donc, je continuerai comme je faisais. En faisant bien attention à mettre la selle et la sangle en place.

La blessure est presque complètement guérie. Curtero commence à se laisser soigner sans faire de caprices. Il ne se roule plus par terre, avouons qu’on ne tartine plus d’Iso Bétadine (c’est le tube qui mange les chevaux). Nous sommes passés au miel, c’est moins « dangereux ».

Pour tester tout ça, nous sommes parties en balade. La ferme d'en bas en vite fait.... trotting dans la montée. Ils avaient envie d'aller vite mais nous avons veillé au grain, on aime les chevaux civilisés.

Je pense bien que ce sera une de nos dernière sorties le soir. Partis vers 18h30, nous sommes rentrés à 19h30 bien sonné. Il fait presque "noir".

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets un petit commentaire plus pour vous demander un avis sur la selle potrera; je viens de m'en offir une, niveau confort génial, ma position n'en est que mieux. Elle a l'air de plutôt convenir à mon cheval, je devrais plutôt dire à ma crevette (1m50 et fin comme allumette), mais je vois dans votre post que vous avez également un problème de sangle; j'ai trouvé une sangle de 30 cm environ dans la sellerie shetland de mon manège, elle plutôt bien puisque je peux sangler correctement (une de 40 cm serait trop grande) mais avez-vous trouvez une solution pour la protection, car effectivement les boucles sont au niveau des coudes...<br /> <br /> Et une dernière question, est ce que chez vous la selle à tendance à tourner? (chez moi, même en prenant un montoir, si je n'ai personne pr me ressangler, j'ai toujours cette impression de légère instabilité...)<br /> <br /> Désolée pour ce "pavé", j'espère avoir vos avis! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonen soirée
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité