Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
25 septembre 2011

Je l'adore !

Box propres, "vieux" soignés, pansage effectué, on va promener. Pour une fois ni Loudji ni Curtero n'ont demandé le chemin du cimetière. Le parcours est-il décidé ou ont-ils décidé de nous laisser le choix ?

C'est chouette, un 25 septembre une balade en t'shirt. Il fait bon, pas trop chaud, pas trop de vent, ... Nous laisserons-nous tenter par un p'tit galop dans l’entre-parcelle ? Il y a plein de tracteurs, de grosses machines, des fermiers en "goguette" un peu partout. Rooooh, on y va quand même, nous verrons bien.

Je l'adore mon dadou d'amour. Maëlle me propose de les laisser galoper plein pot. Elle partira devant pour que je puise voir les 'tits bonds de Loudji au-dessus des touffes de trèfles.

Et j'ai vu.... Très peu pour moi ce "cirque", Loudji saute au-dessus des touffes, il joue la tête entre les antérieurs et il va vite, très vite... Il "décroche" les mottes de terre. Je dois avouer que je n'aime pas ça du tout. Ben, j'ai juste chuchoté dans les noreilles de mon étalon "Nous, on va y aller doucement, hein?" Et la distance entre le popotin de Loudji et nous, s'est agrandie, petit à petit, Curtero galopait vite, mais pas vite à me faire peur. Je sentais qu'il aurait suffi que je l'encourage pour qu'il accélère. Mais je n'ai pas dû le "tenir" autrement que par la voix. Je l'adore.

Curtero aussi saute au-dessus de touffes de trèfles mais seulement avec les antérieurs. C'est assez comique ! L'avant monte, mais le derrière reste "derrière". Il confirme: l'obstacle ce n'est pas pour lui. Sauter ? Il ne sait pas trop comment ça marche. Et, … ça m’arrange….

Aujourd’hui, sur la place du village, c’était « bénédiction de St. Hubert » un peu en avance. Il y avait plein de chiens, chats, moutons, poneys, et chevaux et des gens…. Au retour, nous avons traversé tout ça comme des pros. J’ai fait « travailler » Curtero, en place, concentré sur Moman, … Curtero n’a pas hurlé, pas ronflé, pas joué le mec. Un vrai dadou d’amour. Je l’adore. Faut avouer qu’après, il a fait une « suée », encolure trempée, …. Mais sec en arrivant aux écuries. Une bonne douche, complète, la dernière avant l’hiver ? Ils n’en ont pas eu beaucoup cet été, température frisquette et pluie presque continuelle oblige.

Sa blessure au passage de sangle ? En bonne voie de guérison complète. J’ai comme l’impression que la « boule » est plus petite. Comme je n’ai aucune mesure d’avant, je ne peux pas le confirmer mais… il me semble…

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité