Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
28 octobre 2011

Détermination.... génial !

J'ai un cheval génial !

Détente classique, enfin presque parce qu'il fait noir. Le tour des prairies dans le noir, j'aime pas trop ça. J'ai fait confiance au nain et il nous a conduit ça comme un chef.

Fabrice....

Echauffement classique aussi, incurvations et contre-incurvations, .... Pas de commentaires du chef, c'est bon signe. Moman est déterminée, le nain est réceptif et coopérant.

Et on ne chipote pas, on enchaine par l'objectif prévu par Fabrice... Du deux-pistes à toutes les sauces...

Tête au mur. Sans aucune bagarre, le nain garde sa ligne, j'aime.

Demi-volte renversée par une session à la jambe. Vers la droite, Fabrice demande plus d'épaule, la croupe dépasse. Trop de jambe (ça m'étonnerais) ou c'est l'épaule que je tiens trop ? Conclusion, je dois BIEN tenir l'épaule au départ puis ouvrir et relâcher. Ça marche.

Héééé ! Contre-changement de main... première partie en session et retour en appuyé.... Mais, on n'a jamais fait ça, nous ! Et bien ça marche, les sabots dans les naseaux. Curtero a fait ça toute sa vie. Aucune hésitation, il ne s'est posé aucune question. Moman demande un nouveau truc, elle est déterminée dans sa demande, je fais. Sur les quelques exercices demandés, un seul cafouillage de ma part. Et le nain fut tolérant, il ne s’est pas braqué, on a repris et … exécuté.

Second objectif du chef : départ au galop du trot et du pas, et en place s’il-vous-plait.

Ils étaient bons nos départs. Main gauche comme main droite. Le nain s’ouvre un peu mais reste cadencé et en équilibre. Il m’a même fait un départ tellement 10/10 que j’en ai caressé avec la rêne de placer. Grosse rigolade : « Comment veux-tu qu’il reste sur la main si tu le lâches lâchement ? Il est bien brave sur ce coup-là. »

Commentaires de fin de leçon : Tu vois quand tu montes correctement, t’as un cheval génial. Et Fabrice d’ajouter : « C’est Maëlle qui lui a appris l’appuyé ? » Non, mais, qu’est-ce qu’il croit Fabrice ? C’est moi qui travaille le nain. Maëlle, elle n’ose même pas lui demander une tête au mur, c’est tout de suite bagarre. Et puis, elle ne le monte qu’une fois toutes les 3 lunes aussi. Le boulot, c’est moi qui le fais ! Je n’aurais pas pensé à lui demander un appuyé de ma propre initiative mais tout était en place pour que l’étalon sache répondre. Et il a été super aux ordres, super en place, super léger, super cadencé, super… je l’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce genre de séances, c'est comme un jour de paie pour toutes les autres où on a sué sans avoir l'impression que cela avançait !
J
Via FaceBook<br /> <br /> Super! j'imagine bien le bonheur ressenti!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité