Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
3 décembre 2011

20 x 20

Ajoutez à nous deux (Maëlle et moi), deux leçons, dont une longe. Y'a plus beaucoup de place dans la piste.

Il y aura donc, Michel et Marie-Christine du côté A, Kath et sa petite débutante du coté C, Maëlle et moi au milieu entre B et E. Ça donne un carré de 20 x 20 pour nous.

Ce fut chouette.

On a travaillé cercles et carrés, avec un passage "d'angles" en mode "coins" pour le carré, en mode "arrondis" pour le cercle. Sans oublier nos incurvations et contre-incurvations. Voltes dans les "angles", voltes au milieu des côtés, 8 possibilités d'incurvations et contre-incurvations. Le nain était concentré, léger, en attente de l'instruction comme jamais. Il y a pris plaisir à "jouer" avec Moman. Aucun retroussage de nez.

Les transitions sont moins bien "passées". Je suis trop rigide ou trop laxiste, alors, on manque de précision. Les transitions montantes sont vives et parfois, hélas, courues. Les transitions descendantes sont abruptes (je veux passer au pas, j'obtiens un arrêt) ou "éteintes" (10 foulées de raaaalentiiiiissement avant d'obtenir ce fichu pas). Parfois même, je combine les deux; demande rigide, je m'en rends compte, alors, je lâche tout, et le cheval trébuche. Là, j'ai du travail sur la planche, à moi de "me" préparer.

J'ai même failli étrangler ma fille. Elle n'avait pourtant rien fait. Michel et Marie-Christine ont fini de travailler, nous voilà avec un morceau de piste en plus. Je suis bien moi sur notre 20 x 20. Maëlle doit travailler les lignes droites et nous sommes dans le "chemin". Nous déplaçons notre "piste" vers le fond. Loudji nous joue une grosse frayeur dans le coin du mur cassé et Curtero aime copier les bêtises de son frérot. Grrr, scrogneugneu de scrogneugneu voilà la connexion nain-moman perturbée. Vite, nous reprenons les cercles et carrés du début. Et oufff, les choses sont rentrées dans l'ordre. J'ai eu peur quand même, je n'aurais pas aimé terminer la séance sur du "pas trop bon".

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité