Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 décembre 2011

Heeeu ! ? Il fait trop beau... ?

pour travailler. Il fait si mauvais, pluie fort épaisse, neige fondante, bouillasse, qu'il est impossible d'aller promener. Une petite balade nous aurait pourtant fait le plus grand bien. On ne s'est pas beaucoup occupées des chevaux cette fin de semaine. Darcy, notre rottweiler qui partageait notre vie depuis plus de 10 ans est partie d'une rupture d'anévrisme dans la nuit de jeudi à vendredi. Le moral n'est donc pas au beau fixe.

Vendredi, Vincent est venu mettre de nouvelles chaussures à Loudji, ce sera le tour de Curtero mercredi. Ils se sont donc défoulés tous seuls pendant une demi-heure. Samedi, la journée a été occupée en courses diverses. Heureusement le temps clément nous a permis de les laisser un maximum en prairie.

Ce dimanche, nous travaillerons donc en piste. Des voltes et cercles en tous genres, avec un pli juste ou un pli contraire, avec la croupe en dedans ou en dehors. Des transitions, des jambes isolées, des fantaisies, des .....

J'avais décidé de surtout travailler le galop, les départs et les lignes droites. Quelques départs du trot puis du pas. Le nain a quand même fini par un peu chauffer: "Tu te décides, moman ? Je galope ou je marche, faut savoir ?" Je n'arrivais plus à le garder dans un beau pas, il était monté sur ressorts, prêt à bondir. J'aime bien quand il est aux ordres comme ça. Il est léger, rond, il se porte tout seul. Moman doit seulement rester bien concentrée pour ne pas induire le zoizeau en erreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des pensées pour toi, la perte d'un animal, c'est toujours un moment difficile... bises...
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité