Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
8 janvier 2012

Première sortie !

Lorsque nous avons visité notre nouvelle écurie avec Monsieur Picasso, nous avons fait un tout petit tour dans les environs, en voiture, avec notre GPS personnel: Chéri-chéri. Aujourd'hui, nous partirons pour le même tour à cheval. Plus ou moins 3km500, ça donne une sortie de 15, 20 minutes, le tour du bloc quoi.

Comme c'était loin d'être suffisant, nous sommes parties à l'aventure, sans repérage, sans carte, juste la boussole dans la tête de Maëlle. Et ça marche, une superbe grande balade. Si on retranche le petit demi-tour pour cause de "tourné à voiture (droite)" un chemin trop tôt, la balade est longue de 1h30, juste bon pour la sortie classique.

J'ai reconnu l'ancienne maison d'une amie et la celle de la maman d'un ami de mon futur beau-fils, je suis fière de moi pour quelqu'un qui n'a aucun sens de l'orientation, ce n’était pas si mal. Par contre, Maelle a eu le droit de se moquer de moi, à 500m de l'écurie, je ne savais toujours pas si on était sur le bon chemin. Le tour du bloc, je l'avais fait dans l'autre sens avec Chéri-chéri. Ce n'est pas tout de savoir "où on est", encore faut-il trouver la "route" pour rentrer.

Je ne suis vraiment pas difficile à perdre... J'ai intérêt à jouer au Petit Poucet. Nous saurions facilement partir promener seuls Curtero et moi mais je ne suis pas certaine de notre "retour". Curtero n'a pas vraiment le sens de l'orientation non plus, en fait, il "s'en fout", il se fie à Loudji. Et Loudji fait confiance à Maëlle. Donc.... balade à quatre, ... bien obligés.

Curtero va aimer nos nouvelles balades, il a déjà repéré une prairie avec des demoiselles. Il a ronflé, un peu beaucoup, mais un NON catégorique a calmé les esprits, "tu ranges tes billes" a dit Maëlle.

J'ai commandé les cartes de lIGN. Cela permettra à Chéri-chéri de proposer des "idées" à Maëlle pour promener sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité