Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
10 janvier 2012

Curtero fait du charme

Poooov Aurélie !

Dans la rangée des box de Curtero, il y a des demoiselles juments. Une d'entre-elles a flashé sur le nain. Mais Curtero, lui, a flashé sur sa propriétaire. Alors....

Lundi, Curtero voit Aurelie, il hurle, il faut qu'elle aille lui dire bonjour. Quand Aurelie part avec sa jument en piste, le nain hurle de plus belle. Et comme la belle jument l'aime, elle a juste 4 ans, elle veut revenir près du beau noir. Donc, une jument pas trop facile à travailler, avec essai de cabrade et demi-tours très brusques.

Le monde est tout petit, petit. Aurelie est le fille d'une ancienne connaissance, perdue de vue depuis près de 10 ans. C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup mais les circonstances de la vie nous avait fait perdre contact.

De plus, Aurelie a comme professeur d'équitation .... mon cavalier d'amazone. Lui, pas complètement perdu de vue depuis 30 ans qu'on se connait, mais pas en contact fréquent non plus, on va changer ça. Il donne cours à Aurélie mais aussi à la fille de notre propriétaire d'écurie.

Mardi soir, Aurélie doit prendre une leçon alors que nous travaillons les deux artistes. Elle est un peu inquiète de voir comment sa jeune jument va se comporter avec le nain en piste.... parce que la veille (jument en piste, Curtero au box) ce ne fut pas très facile !!!! Et bien, elle sera presque obligée de travailler avec nous. Elle a eu droit à une jument exemplaire. La demoiselle a voulu se montrer sous son plus beau jour, un charme.

Curtero aussi fut exemplaire, des cercles en tous genres, avec le bel étalon rond, sur la main et en douceur. Travail de transitions, montantes, ça c'est facile, descendantes, c'est plus compliqué surtout pour moi qui dois garder un équilibre fixe. Mais pour un premier vrai travail dans la nouvelle écurie, je suis plutôt satisfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité