Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 janvier 2012

Vendredi, travail !

Du bon boulot, enfin, je crois.

Un étalon qui marmone, et claque les dents sur son mors. C'est habituellement bon signe, si on y ajoute les oreilles en arrière, on a bien travaillé. Non, non, ce ne sont pas des signes de mécontentement, ce sont des signes de concentration de l'artist-chaud. Lorsque Curtero est dans l'inconfort, il est en apnée, il serre les dents sur le mors, essaie d'arracher les rènes par de grands coup de tête et il s'allonge, s'allonge, s'allonge.

Le zoziau a tourné, des voltes, des cercles, des tournicoti-tournicotons en tous genres. Ajouté à cela quelques jambes isolées et des assouplissements d'encolures. Un étalon coopératif, sauf au passage de la porte, le "paquets" d'obstacles ne le dérange plus. Mais la porte bleue et la séparation couloir-piste, ouche, le noir chipotte.

J'ai même failli m'énerver. Ce n'était pas une bonne idée, Aurelie longeait sa jument, Maëlle travaillait Loudji. Mais j'ai "refleuuuchi", d'où, multiples passages à l'endroit critique en demandant un travail de concentration; épaule en dedans, tête au mur, voltes serrées, demi-tours, .... et autres fantaisies, en ne travaillant que dans ce coin-là. Dès le coin passé, demi-volte et on y retourne. Le nain a fini par être saturé et a oublié de marcher en crabe... Moman,  t'as gagné...

J'ai donc pu galoper sur toute la piste sans risquer d'écart intempestifs, main droite, main gauche, un Curtero sympa. On travaille les départs en ligne droite et le "bon pied" est assuré.

Je l'aime mon étalon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi hi, cela se confirme: Aurélie bosse en même temps que vous :)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité