Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
15 janvier 2012

Ca y est, je connais !

HS balade ponts 15 janvier 9Enfin, je crois !

Troisième fois qu'on fait cette balade. Mais pour tester ma perception de l'orientation, de l'observation, on la fera dans l'autre sens.

Bilan, je crois être capable de la faire .... p'tet pas seule mais... avec Françoise. Mon amie ne connait pas la balade mais elle a un sens de l'orientation similaire à celui de Maëlle, instinctif. Donc, avec elle ça devrait aller.

Il ne faudrait pas que j'y emmène mon fils.... Dans la semaine nous devions porter les couvertures des dadous à nettoyer. J'y suis allée au moins une dizaine de fois, avec Maëlle, seule, .... Normalement, je connais le chemin, dans un petit village, sur une petite route de campagne, ... Vous le devinez, j'ai réussi à me perdre. Mon fiston ne connaissait pas, il a suivi la route indiquée par Maman, ouille, aille, pas top.

HS balade ponts 15 janvier 7Un temps splendide, froid et sec, même pas piquant, il n’y avait pas de vent. On a en profité pour prendre l’appareil photos.

Lorsque nous quittons l’écurie, il faut veiller à fermer la porte. Et si l’écurie est vide, il faut mettre l’alarme. Avec ma mémoire de moineau, j’espère ne me retrouver seule que rarement, très rarement.

Album complet : Y80/ Balade des ponts

Il y a aussi un nouvel album avec les « vieux » et leurs couvertures. Normalement nous sommes « chevaux au naturel » mais lorsque la température descend sous zéro, on aime bien leur mettre une ‘tit laine. C’est difficile à gérer parce qu’ils ont facilement chaud avec leur gros poil d’hiver mais notre « mauvaise conscience » n’est en repos que si on a fait quelque chose.... Et couvertures à enlever dès que la température se radoucit et surtout s’il pleut, bien évidemment.

Album complet : Y79/ Sous le zéro fatidique

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité