Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
15 février 2012

Retour de Moman....

Là, ça devient indispensable! Je ne tiens pas encore la "grande forme" mais... convoquée aux côtés du nain noir pour la visite maréchaleresque.

Tout, tout bien... Un étalon sans stress, Moman est là et Curtero respire. Vincent le trouve nettement moins stressé, l'écurie est calme, l'artist-chaud est apaisé....

Loudji joue tout seul en piste, Hakkam et Picasso prennent l'air dans le paddock. De temps en temps, Loudji appelle, Curtero ne prend pas la peine de lui répondre. Je peux le laisser un instant seul face à ce démon de maréchal pour aller faire un coucou à Loulou. Pourquoi donc Maëlle m'a-t-elle dit que le nain était malade de stress ?

Vincent s'occupe des petons de Loudji, c'est le tour de Curtero de rester seul en piste. On a joué, travaillé en liberté, ..... Le plus difficile.... m'en débarrasser.... il me colle.... il ne me quitte pas d'une semelle. La "porte bleue" qui lui faisait si peur? Moman.... c'est par là qu'elle s'en va, et si je la suivais. Je me suis offert le luxe de lui claquer la porte au nez.... Aucun problème pour l'attraper, loin de là....

Au tour d'Hakkam et Picasso.... Puisque la piste est libre, j'y remets Loudji avec Curtero. Je testerai le "rappel" dans une autre situation. Vraiment aucun problème. Curtero a osé chasser Loudji qui voulait prendre sa place près de moi. Le test suivant.... récupération en prairie..... demain s'il ne pleut pas trop..... (C'est fait.... et concluant....)

En résumé : le nain, il AIME sa moman. Il est malheureux si elle n'est pas à sa disposition, à ses côtés. Et il le fait payer savoir aux malheureux qui ont la gentillesse de vouloir m'aider.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité