Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
28 février 2012

Mal partout !

C'est dur la reprise après 3 semaines de non-travail ! En plus, Thierry était inspiré, il nous a fait bossé, bossé et encore bossé.

Il arrive à nous faire travailler de façons différentes sans presque nous laisser le temps de souffler. Maëlle et Loudji ont travaillé la cadence, le rassemblé et chipoté sur le galop. Curtero et moi, nous nous sommes penchés sur la mise en main et la finesse des tracés. Puisque Curtero joue les effarouchés à certains endroits, que ce soit moi qui les lui fasse éviter.

Thierry nous a fait commencer le travail sur les chapeaux de roues, deux tours de pas puis au trot. Pas mal, Curtero n'a pas eu l'occasion de faire son "pas envie", surpris, il a accepté la contrariété. Loudji aime la variété et là, il en a eu pour son argent.

Beaucoup de cercles mais aussi des lignes droites pour confirmer la rondeur de l'attitude. Il faut absolument que je me relâche dès le début du travail. Je suis comme mon étalon, j'ai besoin de me vider la tête avant de me mettre au travail. Je me méfie de ses écarts pour cause de fantômes et je suis crispée. Donc je crispe le nain. Pas bon cette manière, nous allons donc utiliser la "méthode clouée": relax, relax, relax...

Pauvre Maëlle, elle doit suivre le trot éjectant de son Loudji lorsqu'il travaille bien. Elle devrait rester assise lors des allongements, c'est pas gagné. Et c'est encore pire lorsqu'elle arrive à bien ramener le grand bai, il est sautant....

 

J'ai un souci avec Hakkam.

Il est en pleine forme, même un peu trop. C'est chouette de le voir comme ça mais aussi bien difficile de réguler son énergie. Il est sautant et bondissant lorsque je les conduis en prairie le matin, il trottine croyant aller plus vite... Hééé, j'en ai deux en main à conduire et Picasso ne marche pas vite, son épaule est un peu raide au démarrage. Thierry (le prof qui le connait depuis 10 ans) comme Vincent (le maréchal) me conseillent de le monter un peu en piste. Le sol est bon et cela permettra peut-être d'évacuer un peu de vapeur. Je vais en parler avec Pascaline et on verra. Normalement je récupère la selle d'amazone dans quelques jours, j'aurai une excuse pour la tester avec le nain blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité