Vendredi sur les chapeaux de roues comme d'habitude. Nous avions prévu d'aller promener mais le temps est couvert et nous n'aimerions pas nous trouver dans le noir sur la chaussée.

Maëlle installe plein de barres en piste, des barres dans tous les coins, au milieu, partout.....

Curtero est en grand progrès, il a suffi que nous passions chaque barre une seule fois pour qu'il se sente à l'aise, dans chaque sens quand même... Les filles se sont un peu moquées de lui. Est-ce pour cela qu'il n'a pas trop chipoté ? Il approche chaque barre en s'aplatissant jusqu'à la toucher, il passe précautionneusement l'encolure avant d'oser enjamber l'obstacle. Habituellement, il fait plusieurs tentatives avant d'oser passer relax. Aujourd'hui, un seul essai puis... bon pour le service.

On s'est donc bien amusé à les passer dans tous les sens, au pas, au trot, .... Nous n'avons pourtant pas tenté le galop, moman n'est pas trop franche....

Puis Maëlle a ajouté un "vrai" obstacle au centre de la piste. Et Loudji s'est amusé à faire le cake, passage fond de train, passage avec la tête entre les antérieurs, et si on essayait de partir de loin, ou d'attendre le dernier moment, ça peut être drôle aussi. Pauvre Maëlle, il faut essayer de suivre les élucubrations du beau bai.