Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
11 avril 2012

Ostéo, pour les quatre....

Loudji l'a demandé. Il faut que Julie vienne.

En attendant, il était au repos et le nain au travail. Ce n'est pas juste parce que lui aussi il était un peu coincé. Depuis quand ? L'étalon n'a rien dit. Picasso aussi était calé. Tous les trois à la même place, juste derrière la selle. Le seul en ordre de marche, c'est le plus vieux, Hakkam.

Julie a trouvé le petit noir bien changé. Elle a pu le manipuler presque comme un cheval normal. Même les antérieurs et les épaules, elle a travaillé doucement mais complètement. Un seul moment de stresssss, Sur sa lancée, Julie a voulu passé sous l'encolure de l'Artist-Chaud pour changer de côté. Curtero lui a rappellé que CA, ça ne se fait pas. Heureusement, la pression est redescendue rapidement. Un mouvement vers l'arrière, un coup d'apnée, un peu de n'oeuil qui roule..... Hééé, mais c'est rien chéri, juste une erreur ! Pas eu besoin de mon intervention, les "excuses" de Julie ont suffit.

Hakkam, le plus sage, le plus concentré, le ... moins coincé, Rien ! Il adore les manipulations. Il se laisse triturer dans tous les sens. Il "propose" les endroits à travailler. Ce que Julie fait d'un côté, il aide de l'autre. Un amour.... Et mon épaule est un merveilleux oreillé pour se laisser aller. Bon pour le service ! Grrr ! S'il n'y avait son souci de pieds....

J'avais commencé à nettoyer les chevaux mais Picasso était le dernier prévu et il a encore de la boue séchée d'un côté. Julie demande une brosse, cela lui permettra de faire connaissance avec le dinosaure qu'elle ne connait que de vue. Picasso est resté semblable à lui même, gesticulant au début, mêle-tout une fois qu'il se rend compte qu'on ne lui veut pas de mal. Nous étions persuadées qu'il y avait un soucis de hanche... Ben, non, ... le dos, comme s'il avait forcé un mouvement de saut. Et son épaule va super bien, les muscles sont bien déliés, il ne force pas. Il a adoré les triturations d'oreilles.... Lui, qui ne veut jamais qu'on y touche....

Au tour du grand malade.... Pfff ! Il n'a rien de plus que les deux autres ! Julie le connait bien, elle met le doigt juste là où ça fait mal. Loudji décroche un coup de pied dans le mur. On a tous eu peur, surprises. Et comme chaque fois, dès que les "choses" ont repris leur place, il voudrait que Julie le laisse tranquille. "T'es venue pour soulager mon dos! C'est fait ! T'as fini, maintenant ! Pas besoin que tu me tripatouilles les antérieurs, les épaules, les oreilles ou ailleurs.... j'ai pas demandé ça...."

PS: Les séances d'ostéo, ça fait travailler les intestins et les reins. Les boxes étaient bien "chargés" le lendemain. Un Bobcat rempli rien que pour nos quatre chéris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité