Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
12 mai 2012

Loudji a trouvé trois ennemis !

paon 2Loudji, en principe, n'a peur de rien ! Nous savons qu'il n'aime pas les bétonnières et les chiens couchés qui ne bougent pas. Mais la gestion du stress est facile, un petit coup de nez sur la bétonnière et un vilain regard sur le chien et pffff, on passe.

Il vient de trouver son ennemi juré. Enfin, y'en a deux, les paons et les dindons....

Lors de la dernière balade avec Manon, Cécile et Camille, le paon, que nous rencontrons régulièrement perché sur sa clôture le long du bel étang, a décidé "d'attaquer" Loudji. Il avait déployé toute sa superbe voilure et trompetait bien fort. Loudji était inquiet mais quand le paon a décidé de se mettre à danser, de sa pavaner en direction du dadou, ce fut la panique. Loudji, en apnée et Serrah en piétinement. Maëlle et Camille sont descendues de cheval pour mener ses deux idiots à la main. Curtero qui n'avait pas peur du paon, a eu peur de la réaction des deux autres, il ne comprenait pas pourquoi cette effervescence. Il faut dire que Loudji l’a sérieusement bousculé pour ne pas passer près du paon et Serrah lui a collé aux fesses pour se planquer.

paon 3Aujourd’hui nous avons voulu retourner sur les traces des ennemis et faisant le tour « par chez Francis » puis en allongeant la balade par la traversée à la discothèque.

Pauvre Loudji !

Le paon de Francis aussi l’a attaqué. Enfin... Il l’a regardé en dansant avec sa queue déployée. Mais on avait prévu le coup et mis Curtero en tête. Loudji avait peur mais il a suivi le nain. Rôles habituels renversés.

Plus loin, le paon du bel étang en a remis une couche. Loudji est loin d’aimer ça. Il ne comprend pas et comme il n’a pas la possibilité de « toucher » ce qui l’effraye, il a du mal à surmonter sa peur.

dindon 3Pour couronner le tout, juste avant la traversée à la discothèque, il y a un dindon dans le jardin. Il glougloute presque chaque fois que l’on passe. Cela ne dérange pas les chevaux mais aujourd’hui, v’la ti pas que cet animal a lui aussi sorti son panache et vient vers la clôture en se dandinant. Ça c’est trop pour Loudji, il n’en peut plus.

Et pendant ce temps, Curtero est resté imperturbable, les paons et les dindons, ce ne sont pas des lignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité