Woooouuuaaaii !Houdini 1

Houdini nous fait le bonheur de venir au monde juste le WE où nous avons prévu un petit coucou chez Pascaline. Il est né jeudi matin.

Le jeune homme se porte comme un charme, et la maman aussi. La Mamy, les tantines, tatas et marraine (c'est moi) sont un rien excitées.

Notre arrivée prévue samedi vers 10h30, il est facilement 11h20 lorsque nous sommes sur place. Embouteillage à 10Km de chez Pascaline, pas moyen de quitter la sortie d'autoroute pour prendre la nationale, file de voitures à l'arrêt pour traverser Fosse-la-ville. La cata, pire qu'aux heures de pointe à Bruxelles, et nous sommes en pleine campagne. Et comme d'habitude, on loupe l'intersection vers Arbre en traversant St. Gérard. Pas douées la nanans....

Les filles sont prêtes pour leur balade. Nous les laissons partir sans nous, Sophie est en bloc-examen, son temps est compté. On s'organise pour demain.

Cloture 01Aujourd'hui, nous irons promener le soir avec Pascaline et Naran lorsqu'il fera moins chaud. En attendant, il y a du boulot : mettre un fil de clôture en dessous pour éviter que Monsieur Houdini ne joue les échapés.

Beaucoup de photos du bel Isabelle, en espérant qu'il garder sa belle couleur dorée. C'est sa première vraie journée dehors. Il a trois jours, il faut le ménager mais aussi permettre à Maman Grana de se détendre. Houdini prend sa maman pour une machine à lait, il tête, encore et encore. Heureusement, les mamelles se remplissent bien et il a compris qu'il y en avait deux.

Il est immense, de longues "pattes" comme une girafe. Fort intéressé par le monde, les humains qui viennent lui rendre visite, les chevaux qui sont dans la pature à coté, les voitures qui passent bruyamment sur la route et surtout le machin vert dans lequel maman garde le nez.

Deux albums:    Y73/ Troupeau de Montigny et    Y72/ Houdini de Montigny

Nous avons organisé un souper BBQ sans feu, sans flammes mais excellent et sain, tomates, salade, pâtes froides aux olives. Miam! 

Une belle balade à la fraîche. Loudji nous a fait un cinéma pas possible. Naran est son ennemi n°1. Pauvre Naran, il n'a pas compris, il était tout sage et tout étonné de faire cet effet-là à un congénère. Curtero non plus n'a pas compris le comportement de Loudji. Il voulait montrer à Pascaline son comportement habituel en concours.

Le nain s'est comporté comme un pro. Et Moman a fait preuve du sens de l'orientation. Nous sommes passées par un carrefour déjà visité et j'ai reconnu. Curtero y avait montré que je ne raconte pas d'histoire. Il ne veut pas passer les "lignes". Et bin, il n'a pas voulu cette fois non plus. Je n'ai pas cherché bagarre, il doit juste passer calmement, en crabe, en piétinant, en mode dancing, m'en fout, juste ne pas se bagarrer. Et Pascaline a trouvé qu'il montait bien son dos et qu'il avait une belle énergie.

Loudji, fort énervé, marchait loin devant. Naran, avec ses soucis respiratoires, marchait loin derrière. Curtero, vraiment zen, marchait entre les deux sans s'occuper des autres, juste en balade avec Moman. Je ne regrette vraiment pas d'avoir trouvé ce magnifique cheval, il est vraiment ce qui me convient.