Vincent est venu la semaine passée pour Loudji. Aujourd'hui, c'est le tour de Curtero et Hakkam. Les deux nains se sont comportés comme des chefs.

Hakkam, c'est normal, il est toujours sage au ferrage!

Curtero progresse, pas de crise de panique et Moman qui "circule" dans l'écurie suffit à contrôler son stress. Il devient de plus en plus indépendant, même si je dois être Là dans les moments difficiles, comme le rivetage des antérieurs.

duploPar deux fois, Vincent passe sous son encolure. Curtero le regarde mais ne panique pas. Ce n'était pas voulu, notre maréchal est hyper gentil, il ne provoque pas le p'tit noir. Parfois, on oublie, du moment que c'est fait calmement, Curtero supporte. Lorsque Vincent a voulu repasser, cette fois en toute conscience, le coco lui a dit "Je ne le sens plus, là, tu veux bien passer ailleurs ?". Merci Vincent !

J'ai montré à notre maréchal les informations sur les fers Duplo. Ce sont des fers en "plastique". Ils semblent plus amortissants, cela ferait peut-être l'affaire d'Hakkam. Ce sont des fers qui s'attachent avec des clous comme les fers classiques, il n'y a que le "matériel" qui est différent. A voir dit Vincent...

Il faut maintenant que je prenne les mesures, et qu'on décide le modèle qui conviendrait le mieux à Hakkam. C'est certain que c'est plus cher qu'un fer classique mais si cela lui apporte le confort permettant d'aller promener, pourquoi pas ?

http://www.hipposandales.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=303050