Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
17 juin 2012

On ne s'est pas ennuyées !

Une balade classique du dimanche matin, Camille nous accompagne avec sa ponette Serrah.

On fait quel tour ? Par chez Francis ? OK.

Pansage en fanfare, Curtero donne la sérénade à Serrah qui.... lui répond. Cela risque d'être bruyant. Heureusement qu'ils sont restés ensemble dans un même lieu géographique sinon Curtero aurait fait la balade à vitesse rapide et Serrah aurait hurlé son abandon.

Serrah était en mode; "chui blonde", Loudji jouait les tous terrains et Curtero était un petit étalon monté sur ressorts. La sortie ne fut pas de tout repos. C'était chouette, vivant, intéressant, amusant, ....

Curtero dansait, il semblerait qu'il soit "splendide" quand il est dans cette configuration. Maëlle aurait aimé aller en concours avec lui aujourd'hui. Juste qu'elle n'était pas certaine de contrôler cette énergie débordante sans "gueule en l'air". Chaque fois que j'arrivais à le calmer en "souplesse", il y avait une autre raison de "faut que je montre qui je suis".

Serrah était "blonde". Un brin d'herbe plus vert que les autres, et hop un petit écart. Un chien qui la regarde, viiite chez les copains sinon je vais me faire manger (dans les jambes de Curtero c'est la meilleure place). Les vaches étaient passablement sottes, Serrah n'aime pas ça. Mais si les vaches ne bougent pas, la "blonde" n'apprécie pas non plus. Et que de voitures aujourd'hui ! Surtout aux environs du Lima club sportif !

Loudji avait des envie de tous terrains. Il est monté sur tous les talus avec une préférence pour ceux qui glissent. Lorsqu'il n'y a rien à grimper alors on descend dans les fossés. Le blé doit être juste à la bonne dose de sucre, Loulou a essayé de tout manger. Alors, manger, monter, descendre, faire le 4x4, ce n'était pas une mince affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que c'est du sport les balades en cette saison. Mon Marley était aussi très agité dimanche dernier quand j'en ai fait une...Il arrachait tous les épis de blés en passant dans un champ, j'avais du mal à le garder au trot, il fonçait comme une brute...Quant aux voitures quand on rentre à l'écurie...moi ça me fait toujours peur. Bises et bonne semaine à vous 2.
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité