Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
27 juin 2012

Il est génial !

Un petit étalon génial. Cool, calme, aux ordres, et qui ne court pas. Que j'aime quand il est comme ça !

Thierry m'a fait commencer par des cercles au pas, tout de suite, sans "balade détente à la Curtero", direct au boulot. Des cercles à agrandir, à raccourcir, le nez au sol et les rênes souples. Pas de détente en ligne droite, rien que des tournicotis-tournicotas.

Même chose au trot... Mais quel super cheval ! Est-ce la température un peu "chaude" ? Même pas.... Curtero a envie, il donne.

Travail de deux pistes, doublé en A ou en C et retour à la piste avec jambe isolée, que du bonheur. Il faut juste que je ne me trompe pas de côté parce que lààààà ! Incurvation contraire et trot sur le contre-pied, le dadou a bien du mal. Mais il essaye, il est vraiment de bonne volonté.

Et Loudji ? Moi, je l'ai trouvé calme et aux ordres. Bien quoi. Maëlle a préféré le travail de samedi. Le grand bai était plus en avant. Mais qu'est-ce qu'il est beau quand il met son énergie dans le rebond. C'est vraiment le problème de Loudji ; mettre son énergie dans ce qu'on lui demande. Il faut donc lui demander quelque chose tout le temps sinon, il "évacue" n'importe comment en faisant des bêtises.

Du coup, on a un peu philosophé. On a comparé nos dadous, leur caractère et la façon dont ils doivent être montés.

Hakkam, sous ses airs de papy cool est le plus difficile. Il doit être mis en avant sans qu'il ne s'en rende compte. Il doit avoir l'impression de "diriger". Et si on l’embête, il expédie son cavalier dans les plafonds, au sol, dans les clôtures. Il s'en débarrasse, point. Hakkam, en plus, il embarque. Cela ne va pas très vite, loin de là. Pour quelqu'un qui ne le connait pas, rien ne se voit. Mais quand vous êtes dessus, vous réalisez vraiment que le pilote de l'avion c'est lui et rien que lui. La meilleure solution ? Attendre qu'il se lasse. Surtout ne pas se battre, vous seriez perdant. Et pourtant, on peut lui faire une confiance absolue, il est capable de se gérer tout seul, il marchera sur le meilleur terrain, ne risque pas de tomber dans le fossé par "distraction", ne vous bousculera pas par hasard. On peut lui confier un enfant ou un cavalier débutant, il ne lui arrivera rien, Hakkam s'occupera de son paquet de main de maître. Cependant si vous voulez jouer un mauvais tour à un soi-disant cavalier, Hakkam se chargera de lui expliquer la vie.

Loudji n'est pas difficile, il faut juste l'occuper parce qu'il a une énergie certaine. Loudji est un hyperactif qui a beaucoup de difficultés à canaliser sa vitalité. Il est adorable, tolérant, gentil,... Mais il doit être occupé, il manque de patience. Il est aussi distrait parce que son esprit a trop de choses à penser. Il faut le canaliser pour qu'il marche droit sinon vous allez vous retrouver dans le fossé. Il va se cogner dans les montants de la porte en sortant de son box parce qu'il n'est pas déjà sorti, son cerveau va plus vite que son corps. Et il faut qu'il mange, tout le temps.

Curtero est le plus facile tout en étant le plus compliqué. Il est très gentil, plein de bonne volonté mais il faut penser pour lui. Il ne sait pas se prendre en charge. Il faut "diriger" le nain noir sinon il est inquiet et n'est plus capable de gérer son stress. Je n'oserais pas confier Curtero a quelqu'un qui ne le connait pas surtout s'il y a des "lignes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité