Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
28 août 2012

TGV, Thalis

Ils ont fait la course. Qui est TGV ? Qui est Thalis ? Ils étaient l'un et l'autre très pressés.

Cela faisait un bout de temps qu'on ne les avait pas eu aussi énervés. Ils s'étaient donné le mot. Thierry ne savait à qui donner ses conseils; il a choisi de répéter : "Calmes, souples, pas de bagarre!". "Cela ne sert à rien de se fâcher, vous allez les rendre encore plus timbrés." "Vous leur avez donné du lion ?"

Nous avons fait au mieux, des petits exercices faciles sans chercher trop de fantaisie, juste de l'obéissance.

Et pourtant Curtero avait bien commencé, il m'a donné quelques beaux départs au galop. Dans une belle attitude et sans se prendre pour une moto, puis, il a vu une "ligne" et s'est mis à courir. Moi, je n'arrive plus à le "récupérer", je tire, alors, il tire. Fichu cercle vicieux.

Loudji avait décidé, dès le matin qu'il n'avait pas envie. Nous sommes allés les rentrer en fin de matinée avec Chéri-Chéri et Fils Adoré. Il pleuvinait et l'envie de monter un cheval plus ou moins sec nous avait décidés de les mettre à l'abri. Je prends Loudji en prairie, bagarre pour mettre son licol, il ne tient pas en place. Il ne respecte pas "sa place". Je rouspète un peu, il se "tient" mais avec bien des difficultés. Killian le prend à la sortie du couloir des prairies... Revoilà le Loudji sur les nerfs. Fils-Adoré se fâche, rappelle les consignes au grand bai qui fait un nouvel effort. Et même avec Chéri-Chéri, Loulou a osé essayer de faire le zouave. Curtero, pour une fois, ne chante pas. Il me suit sans commentaires, le plus brave des petits étalons noirs….

L’après-midi au box qui devait servir à calmer les esprits n'a fait qu’exciter Loudji d'avantage. Maëlle a passé la leçon entière à essayer de le ralentir, de le calmer. Et Curtero a copié bien entendu, on fait toujours comme son grand frère.

Pas grave, ça ira mieux la prochaine fois.

Attention Loudji ! Thierry a décidé que la semaine prochaine, il serait équipé pour te monter. Aïe, aïe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité