Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 septembre 2012

Je suis "liquidée"...

Loudji a perdu son premier fer, le second ne va pas tarder à se détacher. Le maréchal ne venant que vendredi, ce sera travail cool pour lui et travail sérieux pour Curtero et moi.

Thierry ne nous a pas lâchés une seconde, tout le répertoire connu y est passé. Nous sommes à ramasser à la petite cuillère. Curtero ne sait plus comment il s'appelle et moi, je ne sais plus bouger, j'ai mal partout et cette nuit j'aurai droit aux crampes dans la jambe droite.

Mais quel cheval, j'adore ma perle noire. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, le pansage fut mouvementé. Les mouches qui tournent autour de la tête du nain le rendent chèvre. Il tape du pied, se secoue dans tous les sens. Il est excédé, il ne se tient que parce que Moman le veut. Chaque fois que je m'écarte pour prendre une brosse, un cure pieds ou le pot de graisse, l'artist-chaud en profite pour faire le zouave.

Une fois en piste, un cheval de rêve. Léger, rond, en avant,...

Travail sur les transitions, dans et hors de l'allure. Même au galop.... Super génial à droite, un peu moins bien à gauche. Mais des départs classes, une prise de galop en équilibre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité