Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
10 novembre 2012

Suis fière de moi...

Vraiment trop fière pour ne pas marquer ce jour d'une pierre blanche.

Pour une fois, j'ai réussi à longer mon nain pendant 45 minutes sans travailler en main......

Je m'explique:

Normalement quand je décide de longer mon cheval, je ne le fais pas vraiment, je finis toujours, parfois au bout de 5 minutes seulement, à ne pas longer du tout mais à jouer en main avec mon dadou. Et pourtant, je le saucissonne avec le Pessoa, je suis bien décidée à faire du "tourne en rond", je mets la longe, je prends même la chambrière.

Au bout de 3 tours à chaque main, je commence par poser "carrément abandonner" la chambrière, puis je passe derrière l'étalon et j'essaie de travailler aux longues rênes avec cette "scrogneugneu" de longe. Pfff, la longe me gène, je m'empresse d'aller chercher notre "corde éthologique". Et c'en est fini du travail à la longe.

On s'amuse bien mieux tous les deux, le travail en main, Curtero adore. Il peut "toucher" Moman presque tout le temps. Et même si Moman rouspette, il a le droit de rester tout, tout, tout près. Curtero adore les jeux de bouger les hanches, bouger les épaules (c'est le plus difficile), reculer, venir vers Moman, tourner à gauche, tourner à droite en surveillant ce que Moman fait.

Aujourd'hui, on s'est concentré, tous les deux, pour du travail en longe. Transitions en tous genres, modifications des allures à la voix, on a juste abandonné la chambrière parce qu'elle a tendance à mettre le nain en transe. Une grande cravache de dressage, c'est mieux, ça, il connait bien. La désensibilisation est faite tous les jours, avec la cravache au travail, dressage, amazone, et même balade. Curtero se concentre sur mes demandes et pas sur la chambrière. Il répond aussi bien à la voix qu'à la position de mon corps. Curtero essaie de faire, vite, ce que Moman demande, la récompense étant : "je peux venir mettre mon nez dans sa main".

Donc, on a bien travaillé en longe. Nous sommes contents (et fiers) de nous.

 

Et pendant ce temps là, Maëlle montait Loudji en amazone: super boulot après un début difficile de la cavalière, du à un mauvais réglage des étriers.... J'essayerai de prendre le temps de vous raconter ça, mais laisser moi le temps....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un beau travail en effet ;) bon courage pour la suite, mais ça a l'air de bien commencer...
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité