Je suis fort occupée par l'éducation de nos jeunes chiots, par le boulot aux écuries, par .... de multiples tâches....

12 12 leeba lenka terrasse 2 docNon, non, je ne cherche pas d'excuses, c'est vrai de vrai, je manque de temps....

Alors, pour ne pas abandonner le journal de nos activités, pour un temps du moins, je me contenterai d'un ou deux messages "résumés" par mois. Cela me permettra de mettre en mémoire les activités particulières du genre maréchal, vaccins, dentiste et autres fantaisies.

4, 11, 18, 26 décembre, leçons avec Thierry. Le nain noir progresse bien. Loudji est superbe quand il ne s'énerve pas. Il est temps de changer le mors de Curtero. Son double brisure en résine est tellement chiqué qu'il finit par s'effriter et risque de blesser l'artiste. Il dit d'ailleurs que "Ouche, ça pique".

12 12 lenka choupette 1 docLe 12, le véto est venu pour les vaccins, les dents, le contrôle annuel. Comme d'habitude, Hakkam et Loudji se comportent comme des chefs. Rien à signaler pour Loudji. Une petite pointe par ci par là pour Hakkam, vite limée. Curtero a fait de vrais, grands, immenses progrès, Peter a pu contrôler sa dentition sans devoir l'endormir. Heureusement, rien à signaler. Picasso a eu droit à sa dose de shetland pour l'endormir. Il a de très vilaines dents. Et il s'endort plus que rapidement et tient à peine sur ses jambes. Va falloir le reconduire au box en le soutenant, dur, dur....

12 12 leeba elouchka 6 doc

1, 8, 16, 22, 29 décembre, balades classiques. Nous profitons de la moindre accalmie. Il pleut beaucoup et nous observons le ciel avec attention.

 

Le collier rouge, c'est Lenka, la chienne de Maëlle. Le collier bleu, c'est Leeba, ma chienne.Elles sont soeurs, mais très différentes de caractère et de physique.

Lenka est fort "décidée", Leeba est une "douce". Lenka est chocolat au lait, Leeba est chocolat noir. Elles viennent d'un élevage de chiens de chasse et cela se sent dans la caractère de Lenka. Leeba, elle, adore l'eau.

Le Bouvier Bernois, c'est notre vieille Elouchka (9 ans) qui se comporte comme un amour trop brave avec les "chiottes". Le chat, c'est Choupette qui fait la loi et met les demoiselles au pas. Minettes adore jouer avec les bébés, elle ne se gène pas pour leur donner une claque chaque fois que ces adorables "bestioles" passent les limites.