Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
16 mars 2013

« Poses-toi, attends que ça se passe ! »

Maëlle a fait travailler Curtero. Thierry était content et moi aussi.

Ils ont été superbes. Un Curtero râleur et au boulot, une Maëlle calme et concentrée. Mais qu’est-ce qu’ils étaient beaux tous les deux ! Ça c’est du cheval, ça de la fille à sa maman….

Le début fut un peu chaotique : Curtero se retenait, il ne trouvait pas comment porter son « paquet ». Maëlle le monte avec sa selle anglaise et ne se tient pas dans le même équilibre que moi. Une fois l’équilibre trouvé, l’artist-chaud est resté bien rond et dans la cadence.

Ils ont même fait des allongements du trot sur les grands côtés, wouahhhh ! Quelques foulées seulement parce qu’il faut attendre d’être bien droit avant de demander et il faut « prévoir » le ralentissement bien à temps pour arrondir …avant… le coin.

Thierry a décidé qu’à partir de maintenant, on allait faire des km de galop. Ce n’est pas l’allure de prédilection du petit nain. Depuis presque 10 mois, on avait, en toute connaissance de cause, oublié cette allure pour travailler essentiellement la stabilité du pas et du trot. Comme on semble avoir atteint l’objectif prévu, on se lance dans les grands travaux du galop. Nombreux départs, juste quelques cercles et des lignes droites encore et encore…. Curtero semble apprécier, les derniers galops sont nettement plus cool que les premiers essais. Comme s’il avait besoin de galoper « à n’en plus finir » pour se rassurer et trouver son équilibre. Il s’agit, pour la cavalière, de ne surtout pas perturber, par des interventions intempestives, la volonté de bien faire, encore précaire parfois, du petit étalon noir.

 « Poses-toi, attends que ça se passe ! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette que Maelle trouve du plaisir a travailler Curtero...et le galop demande du temps mais offre par apres un vent de liberté
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité