4 ans hamoir 1Nous avons rendez-vous à Filot vers 11h30. Après les soins aux chevaux à la maison et le mise au paddock de tout le troupeau, départ vers 9h45. Pendant le trajet, le GSM sonne: le huit ans est vendu. Visite de l'après-midi annulée.

Jacquy avait prévu un voyage de 1h20. Ce sont des petites routes, il faudra presque 2 heures. Et le GPS qui nous envoie dans la nature. Heureusement nous prévoyons toujours de la réserve parce que je déteste arriver en retard.

Une dame fort sympatique nous accueille. Le grand 4 ans nous attend dans la stalle de pansage. Il est superbe ! Maëlle aurait-elle trouvé son bonheur ? Il faut l'essayer mais le premier contact est ..... wouaahh !

La cavalière qui doit nous le présenter préfère le longer un peu. Il est sage, les codes de longe ne sont pas très précis mais il ne fait pas le "cake". On voit qu'il aime galoper. Le montoir, il connaît. L'arrêt et l'immobilité, c'est dans ses cordes. Maëlle est en admiration, un bébé (il a vraiment un physique de grand bébé) qui ne bouge pas, qui attend patiemment qu'on lui demande quelque chose.

Voilà, c’est trouvé :Nocturno 12

Nocturno Cen. De l’élevage Aqualia à Aywaille, Hamoir. Virginie Minguet.

4 ans, étalon, adorable, sage, gentil, immense…. Il trotte avec grâce mais son allure d’équilibre c’est le galop (ça changera ma cavalière de fille…). Hyper léger malgré sa taille et sa corpulence, c’est un PRE bien baroque.

Il a des papiers, son papa c’est Fantastico Cen.

Il est juste débourré, les trois allures y sont mais pas encore la direction assistée. Avec Maelle, il prend systématiquement le contre-galop, les codes doivent être inversés, huuuum ! Mais équilibre impec. Il semble ne pas avoir peur de grand-chose : chien, OK, moto, OK, Jacquy, OK, barre par terre OK, montoir, OK, porte qui claque, OK, autres chevaux, OK, … En autres, pour ce qu’on a pu en contrôler. A dû être monté, plus ou moins 20,30 fois , par toutes petites 20 minutes…. Est sorti en balade au pas avec un lot au débourrage 2 fois mais le temps n’a pas permis d’autres sorties…

Nocturno 2J’aurais même osé mettre mes fesses dessus. Mais pas équipée et puis c’est le cheval de Maëlle. Mais il est grand, grand, grand, je risquerais d’avoir le vertige. Et il va encore grandir….

On va le chercher mardi après-midi, les banques étant fermées pour le WE de Pâques. Hélas, on a pas les sous dans une enveloppe à la maison.

Album complet : Y68 / Découverte Nocturno.

4 ans hamoir 2