Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
2 avril 2013

Mais sale bête va !!!!!

DSCN2427Naaan, c'est pas vrai. C'est un amour ce cheval même s'il était croisé mule pour monter dans le camion.

Il ne connaissait pas l'embarquement. Il est monté une seule fois dans un van et surprise aidant, il l'avait fait sans même y penser.

Ce que nous avons appris sur lui, c'est qu'il n'a pas peur de grand-chose. Aucune crainte du camion, juste un refus catégorique de monter complètement là-dedans. Nous l'avons eu avec les 4 pieds dans l'espace de transport au moins une dizaine de fois en moins d'une demi-heure mais impossible pour Maëlle de le faire tourner. Dès qu'elle essayait de se reculer pour lui laisser complètement la place, il reculait avec elle; sale bête va....

Aucune bagarre, aucune défense, aucun geste déplacé, juste un refus de bouger. Je croyais revoir Hakkam pour ceux qui se souviennent de certain embarquement du nain blanc sous la drache nationale. Quatre pieds cloués sur le pont avec la tête de l'animal dans le camion (ben wouai, c'est pas sympa la pluie dans les oreilles) mais pas question d'accepter d'entrer tout à fait.

Nocturno et Hakkam, même combat.

DSCN2438Le grand jeune homme a mis deux heures à daigner y aller. C'est le photographe maison qui a fini par prendre les choses en main et qui a embarqué le "machin" en trente seconde. Sale bête, va. La cavalière maison, le palefrenier maison, Jacquy, Maëlle, moi, chacun y était allé de son petit essai sans succès. Nos plus belles réussites ? Maëlle a la tête et moi derrière, mais impossible de le faire tourner. Je ne sais pas qui est ce "photographe" mais il s'y connait, l'animal ne lui a pas résisté. Et sans brutalité, tout en douceur mais sa "persuasion" était meilleure que la nôtre.

Le voyage vers sa nouvelle maison s'est passé sans problème. Nocturno n'a pas bougé une oreille, il a fait "gros dodo" appuyé contre la paroi. Même pas un déséquilibre intempestif, Jacquy conduit bien aussi !

Il est sorti du camion calmement. Il est entré dans les écuries sans même réfléchir. Petite balade en piste pour lui dérouiller les jambes après ces deux heures de routes. Puis découverte de sa nouvelle maison, un box plein de paille avec du foin préparé rien que pour lui. Et des carottes dans la mangeoire. On l'abandonne 5 minutes pour aller chercher les "autres" qui nous attendent dans les paddocks. Hakkam et Picasso d'abord puis Mademoiselle Serrah (qui loge presqu'en face du bel étalon) et Flocon qui se demande qui est cet intrus qui squatte son ancien box. Nous terminerons par Loudji et Curtero. Loudji est le voisin direct de Nocturno, ils peuvent se toucher à travers les barreaux. Nocturno ronfle un peu mais ce sont les vilaines oreilles de Loudji qui l'inspirent. Le calme revient vite.

La première nuit c'est bien passée, tout le monde a bien dormi même si Picasso et Serrah ont fait "le ménage" de leur box. Hakkam, Loudji et Curtero ont un peu oublié de faire pipi, Nocturno a fait pour eux....

Album complet :Y67/ Le grand départ

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité