Nocturno 3 avril 13 Tete 12Nocturno découvre son nouvel endroit de travail. A son arrivée, hier, il avait juste fait un p'tit tour de découverte, surtout pour se dégourdir les jambes.

Aujourd'hui, c'est boulot. Enfin, plutôt multiples essais. Que fait-on de lui pendant qu'on fait son box ? Comment réagit-il à l'attache ? Au pansage ? Le bridon lui va-t-il ? Le mors ? La selle est-elle vraiment adaptée ? Et autres questions essentielles.

Résumons, c'est un amour de cheval. Du bon boulot a été fait avec lui, merci à l'élevage Aqualia, à Virginie, à Sara. Il n'a peur de rien, enfin jusqu'à présent ! Il est un peu, beaucoup, "Marie Chipote". Tout l'intéresse, il est curieux. Comment ça marche un robinet ? Si je mâchouille convenablement, la corde, elle se détache ? Qu'est-ce qu'il aimerait savoir ce qu'il y a derrière cette grande porte grise !!!

Chouette, nous allons devoir faire des achats ! Merci à mon école Augusta Marcoux .... j'ai quelques sous de réserve.

Le bridon est trop petit, le mors est trop étroit, deux nouvelles cordes d'attaches sont nécessaire, une pour l'attache au pansage, une pour laisser traîner partout surtout sur la clôture du paddock.... et puis, on trouvera bien encore quelque chose, non?

Nocturno 3 avril 13 Pansage 2Ouf, la selle semble Ok. C'est déjà ça de gagné, à condition que le grand entier ne prenne pas trop de "volume" ! Heeeu! , et il va "faire".

Séance de pansage au top, il ne bouge pas, donne ses pieds avec facilité,... Pfff, tresser la crinière n'est pas une mince affaire. J'ai trouvé une "baguette" pour le toiser mais pas de mètre à disposition pour mesurer. A prendre demain !

Petite longe pour la mise en route, les ordres vocaux sont bien en place, encore un merci Aqualia. Il faudra travailler le galop gauche, il part à droite puis change devant et reste désuni. Par contre à droite, finguers in the nose. Aurions-nous un droitier de plus ? Ou p'tet bien que c'est nous ???

Nocturno 3 avril 13 Monté 11Hop, en selle ! Mais que c'est chouette un cheval qui ne bouge pas au montoir ! Maëlle en est toute surprise parce que Loulou lui a donné de très mauvaises habitudes.

Un charme... J'ai même envie de monter là haut !

La direction est à travailler mais Nocturno est de toute bonne volonté. Maëlle doit faire attention à ne pas frôler les murs, et un genou qui s'use, un.

Je ne suis vraiment pas douée pour les photos. Sur 60 prises, difficile d'en trouver une bonne, y'a toujours du flou, du mauvais cadrage, du cheval qui "grimpe", plein d'autres défauts. Je ne mets pas le cheval en valeur, dommage parce qu'il le vaut bien.

 

Albums complets : Y66/ Nocturno Pansage, Y65/ Nocturno Longe, Y64/ Nocturno Monté.