Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
7 avril 2013

Travail monté pour les cocos !

nocturno monstrueuxIls sont sages ! Je suis agacée quand on diabolise les entiers. Et cela arrive souvent.

Dans la semaine, nous rencontrons pour la première fois une des nouvelles locataires. Oups, elle vient de se rendre compte qu'il y avait des entiers dans l’écurie.... Ben oui mademoiselle, il y en a trois sur les 7 chevaux de notre couloir, les 2 nôtres et le poulain (2 ans) du propriétaire des installations. Y'a aussi une jument juste en diagonale des deux mecs adultes et séparée du poulain par le box de foin.

Non, il n'y a pas de souci à passer à côté d'eux, ils sont sages. Ils ne vont pas sauter par-dessus le mur pour venir "manger" votre cheval, pas besoin de fermer la grille de dessus de porte. Cela reste des entiers, il ne faut pas leur balader des juments en chaleur sous le nez non plus. Mais si vous agissez normalement, ben, ce ne sont pas des monstres.

Et pour lui prouver la "chose", v'la ti pas que B. sort la ponette. « Retour », il a oublié quelque chose au fond. Serrah se promène dans le couloir à la suite de B. Retour vers la sortie, et je te passe devant les mecs, et je te repasse, ... Y'en a pas un qui a moufté ! Voilà mademoiselle, inutile de diaboliser les entiers....

Curtero Picasso mamoursNous avons eu de la visite: Nathalie Sunny et sa fille Lisa. Curtero adore Lisa, mais Nathalie l'effraye très fort. Pour rappel : message du 27 juillet 2011. Elles sont venues voir le beau Nocturno et.... Chouette, Lisa a fait plein de photos. Et, elle, c'est une vraie photographe.

Curtero OeilTravailler les deux entiers ensemble en piste, ... y'a pas de problème. Ils boulottent chacun de leur côté, se croisent sans même se regarder, des champions de la gentillesse.

Je m'occupe de la détente de l'Artist-Chaud pendant que Lisa nous tire le portrait. Et maintenant, c'est elle qui va monter le nain noir. Curtero lui fait une démonstration de "J'ai un train à prendre". Heureusement Lisa est confiante et elle lui laisse les rènes en guilandes et demande les allures à la voix, avec le dooouucemmment traditionnel. Et ça marche.

Maëlle s'occupe de travailler Nocturno. Nathalie aussi trouve le grand bébé super. Il ne demande qu'à apprendre. Maëlle trouve qu'en trois fois la direction c'est déjà drôlement améliorée. Le grand trouve ses points de repaire dans son nouvel endroit de travail.

 Nocturno coup de culEssai du jour : Nocturno au paddock. Il fait un soleil resplendissant, ce serai dommage de laisser les chevaux au box. Puisque les retraités sont dehors, autant y mettre aussi Curtero et Nocturno. Curtero ira dans son paddock habituel à côté de Loudji et des vieux. Nocturno ira dans la prairie de la piste. C'est celle qui a les clôtures les plus hautes et qui est la isolée sans l'être vraiment. Il a vraiment reçu une éducation géniale. Mise en prairie dans le calme, il ne démarre pas comme un fou furieux, il respecte les fils électriques.

nocturno rouladeEt il adore se rouler dans la poussière (ça c'est moins fun!) Heeeu, Virginie, viens le nettoyer maintenant ! Puisque tout ce passe bien, qu'il fait beau, ils feront dodo dehors.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super contentes de vous avoir revues.<br /> <br /> Curtero pince moins le nez qu avant et contente d avoir reentendu son hennissement<br /> <br /> .Epatée du 'petit nouveau', un gros bébé au bon coeur qui vous reserve plein de plaisirs
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité