Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
5 mai 2013

Samedi rien que du trot ! Dimanche, j'avais les 3 allures !

Curtero Loudji 14 avril 13 Lisa 4Je viens de rentrer de quelques jours de wakances. Maëlle s'est occupée des chevaux. Il n'y a que Nocturno qui a travaillé, le pauvre. Impossible de récupérer Curtero en prairie, il VEUT Moman.

Samedi, on a décidé de travailler toutes les deux en piste quitte à finir sur une petite balade si tout se passe bien.

Ben! C'est cutero qui a décidé. Ce n'était pas le nain noir, l'artist-chaud, le dadou à sa Moman, ...., il avait plus de ressemblance avec une pile électrique survoltée. Pas moyen de le mettre au pas, il dansait sur place ! Il m'a fait payer mon "abandon" d'une semaine.

Nocturno 14 avril 13 Lisa 6Il était super léger, très gentil, très à l'écoute. Une direction d'une sensibilité formidable, un placer rond, des réponses à la jambe isolée géniaux, un vrai plaisir. Mais je n'avais pas le contrôle de l'allure. Du trot, rassemblé et en place si je ne demande rien, plat et couru si je lui demande de "monter" l'allure, arrêt net ou piaffer si je demande le pas. Je n'ai pas le choix, ce sera "petit trot dansant". Boff, c'est lui qui se fatigue, et moi, j'entraine mon trot assis.

Nocturno continue l'entraînement de mise en avant sur ordres. La direction devient meilleure, pas encore assistée mais en net progrès. Y'a parfois, il est splendide, y'a parfois, il est looonnng comme un jour sans pain. Il va falloir travailler la régularité. Il est de bonne composition, prêt à tous les essais.

Dimanche. Un tout autre petit cheval noir. Une merveille, l'Artist-chaud des grands jours! Réactif, aux ordres, rond, beau, merveilleux, génial. Nous avons fait une démonstration des toutes ses connaissances. Au pas, au trot, toutes les figures y sont passées. Un travail de deux pistes de toute beauté. Maëlle nous a même fait des compliments. "Il est beau" qu'elle a dit, "comme quand Thierry le monte".

Nous avons même commencé à travailler les "bottes à bottes". Dur, dur, de ralentir l'Artist-chaud. Et pourtant je prends l'extérieur. Nocturno reste sage mais il déteste quand Curtero le dépasse. Si je cherche à ralentir, le nain se met à danser. Et Maëlle doit "pousser" fort pour amplifier les foulées du grand, n'a pas l'air de comprendre le Cen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette de travailler 2 etalons au botte a botte...comme quoi ce ne sont pas des monstres
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité