DSCN3192Il a été génial !

Première leçon avec Coach Thierry. Dans la piste extérieure. Le nain est bien plus aux ordres, il voit loin et ne cherche pas la bêtise à avoir peur.

DSCN3185Le pansage avait été un peu mouvementé. Y'a de la circulation dans l'écurie, les palefrenières qui font les boxes et circulent avec leurs brouettes. Une proprio qui travaille son cheval et qui va du rond de longe à la cour où elle entraine son coco à l'embarquement dans le van. Le tracteur qui traverse pour herser la piste.

Et puis Thierry qui se perd et tourne autour de l'écurie, un coup par la chaussée du nord, un coup par la chaussée du sud. De coup de téléphone en coup de téléphone, Maëlle arrive à lui expliquer le chemin. Notre ponctuel Thierry arrive enfin avec une demi-heure de retard.

DSCN3172Pendant l'attente, échauffement au pas. Curtero est sage, attentif et fort en avant. Maëlle ne travaille pas trop Nocturno sinon il va être cuit avant le travail.

Curtero commençait à en avoir assez, il avait envie de faire le zouave. Donc "menaces", Thierry va mettre ses chaps pour être prêt s'il doit "empoigner" le nain. Ce ne fut pas nécessaire, l'artist-chaud a été génial.

DSCN3179On a travaillé la rondeur, les épaules en dedans le long de la piste, les sessions à la jambe, les transitions pas-trot-pas. Que du bonheur !

Par contre la ligne droite sur la diagonale pour changer de main, .... je repasserai en deuxième session.  

Nocturno aussi a bien travaillé; l'impulsion, la marche avant, ... trot et galop. Il est meilleur pour la mise en main. Dommage qu'il soit vite fatigué, il manque d'entrainement. Nous allons lui donner un mois de Body Build, cela lui donner peut être un peu plus de punch.