Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 août 2013

Seconde leçon !

DSCN3186Moins bien que samedi. Je ne tiens plus la forme le soir.... Et Curtero en profite pour ne pas trop se fatiguer. Bonne leçon quand même, le nain ne fait pas le cake. Il aime mieux le "dehors".

DSCN3173Les nouvelles écuries ont l'air de bien lui réussir. Il semble zen (tout en restant Curtero quand même). Il fait calme tout en ayant une vie... Les activités sont bien régulières, cela convient à l'artist-chaud. Repas à heures prévues, tous les chevaux en prairie toujours à la même place, toujours à la même heure. Les humains ne sont pas trop variés : Gégé, son grand copain ; Mélissa qui l'effraie un peu mais qui ne s'occupe pas de lui ; Jenny qui a une voix douce ; Gaëtan, qui lui parle gentiment et quelques propriétaires.

DSCN3169Curtero vient même faire "gâter" au-dessus de la porte de son box, du jamais vu. Il a même envie de sortir du box, le planqué a des envies de sorties mais c'est génial.

DSCN3190Par contre Nocturno en profite pour faire le zouave, il veut tellement sortir qu'il essaie chaque fois de passer sous la chaine de son box. Je suis obligée de m'enfermer avec lui lorsque je l'habille. Lui, il "travaille" mieux le soir,....

Thierry a relevé son mors, le paquebot arrivait à prendre la main. Maëlle l'arrête sans soucis mais en lui "arrachant" un dent, c'est pas comme ça qu'on fait....

Elle va essayer avec "3 plis", pendant deux ou trois sorties puis on avisera. Les "vitamines" feraient-elles déjà de l'effet ?

A la douche, Nocturno a "peur" d'être attaché dans la cour. Mais quel cake ! Il n'est pas effrayé de grand chose, il est très curieux et prêt à tous les essais mais il a des "craintes" pas très "logiques". Il regarde les ballots de pailles dans les champs comme s'il y avait un fantôme derrière mais n'est absolument pas dérangé par un gros tracteur et une grosse machine. Il tournicote avec le "sprouit" anti-bestioles mais supporte stoïquement l'enfilage de sa chemise de prairie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité