Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
27 août 2013

Nouvelle balade !

bout en plusOn prend la même et on allonge.

Nous avons repéré sur la carte qu'on pourrait allonger un peu, pas trop, en continuant tout droit plutôt que tourner à la ferme. On va essayer ça.

Un magnifique champ fauché nous tend les bras. Curtero demande pour prendre l'allure supérieure. Un refus de ma part a généré un énorme soupir. C'est ce qui nous a inspiré de tenter un petit trot.

Au pas la plus grande partie puis un essai transformé. Pour ne pas prendre de risque d'embarquement, nous avons bien choisi notre terrain. Le champ se termine par un "mur" de maïs, même pas eu besoin. On a fait ça au "bottes à bottes", Nocturno aurait vraiment bien aimé galoper. Maëlle dit non et il accepte, un amour.

chemin de terreDonc sur le petit chemin, nous avons remis le couvert, trot soutenu. En insistant sur la notion de "ligne droite" parce que les ornières sont dures, sous-sol en schiste, faut rester sur le milieu herbeux. Nocturno ayant tendance à mettre ses sabots exactement dans les traces du nain, le gros du travail était pour nous.

On a repéré pas mal de chemins de terre autour des écuries, des balades d'une à deux heures. On a de quoi faire pour les mois qui viennent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité