Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
31 août 2013

Pfff, y'en a que pour Maëlle et Nocturno !

 

bisous

Nouvelle leçon avec Thierry.

trois 2

Maëlle et Thierry ont réfléchit dans le même sens. Ils trouvent que Nocturno n'avance pas vite. Pfff ! Le pauvre est débourré depuis à peine six mois. Il grandit, il apprend à travailler, il subit deux changement d'écuries. Laissez-lui le temps au pooooovvvv paquebot !

nocturno thierry 8Donc aujourd'hui, Thierry s'est acharné sur Nocturno et Maëlle. Curtero et moi, on a travaillé seul, sous l'œil du chef quand même. Il ne nous pas raté quand on faisait "pas bien".

Curtero était super, aux ordres, calme mais en avant. J'ai même eu envie de tenter un peu de galop. Formidable à droite, un peu moins bien à gauche.

nocturno 13Ils sont tous convaincus, c'est ma faute. Je m'en doute, je le retiens, j'ai vraiment la sensation de pencher. La verticalité est meilleure à droite. Thierry prétend que le nain joue la moto de la même façon que ce n'est qu'une fausse impression.

curtero 14Nous allons donc travailler sur le mental de la cavalière. "Fait lui confiance" dit Maëlle. Elle a raison.

Ce que nous avons révisé ? Mise en main, cercles, spirales, jambe isolée, épaule en dedans. Et des transitions...

deux 2

Sans oublier d'essayer de marcher droit. Sur les doubler, c'est raisonnablement pas trop mal. Sur les diagonales, on oublie. Je suis certaine que la piste n'est pas "correctement" rectangulaire, les coins ne sont pas à angles droits.

curtero 8

Comment ? Je cherche des excuses ? Même pas! Na.

Dimitri est venu faire des photos. Y'en a plein. Mais j'en garde la majorité pour les mettre de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité