Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
6 octobre 2013

Nouveau mors pour Nocturno

thierry 2Après quelques essais en balades pendant lesquelles Maëlle n'arrête pas de dire "heureusement qu'il est gentil", il va faloir se décider à trouver une solution. Son mors ne lui convient pas. A mon avis, les canons sont trop gros et cela l'embête. C'est pour ça qu'il tortille son encolure en faisant des grimaces avec sa bouche.

Nous irons faire un tour à la sellerie pour voir ce qu'on peut trouver. C'est qu'il a une bouche conséquente le "grand", pas très grande mais large, 14,5 l'animal. Thierry nous conseille de chercher un mors à olives double brisure avec une rondelle au milieu. Pas difficile le Chef !

deux 16Chouette balade avec du pas, du trot et même du galop. Nocturno devant, Cutero le suit comme son ombre mais pas trop près parce que le "paquebot" se mélange parfois les grandes guibolles.

Curtero est vraiment un amour en promenade. Parfois, il "demande" pour une allure supérieure mais si je dis "non", il accepte avec un gros soupir. Parfois, je laisse faire, dommage, je ne contrôle pas le pied de départ. Pour le dernier galop, Curtero avait envie d'y aller. Le changement d'allure se fait dans le calme, à la voix. Je n'avais pas réussi à lui imposer le galop gauche les autres fois, pour le dernier, j'ai vraiment insisté, donc pour la transition descendante, ce fut en "tournant".

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité