Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
27 octobre 2013

Ils ont sauté !

DSCN3502 (723x1024)

Avis de tempête. Coincés aux écuries. Travail en main, pour les deux.

Curtero en meilleures dispositions que mardi dernier. Ben oui, il ne devait pas faire pipi. Superbes déplacements de hanches. Des reculés bien droits. Une marche en main bien en place, des arrêts nets à l'ordre. Et même des "reste en place" en bout de longe, super. On a même fait des "épaules" en croisant les antérieurs en souplesse.

Nocturno a essayé de bien marcher à côté de Maëlle, enfin parfois..... Elle lui a même demandé de beaux déplacements de hanches. Le reculé, ça il fait tout seul, c'est sa défense préférée.

Et puis, on a mis des barres au sol. Petit cirque de Curtero qui n'aime toujours pas ça mais si Moman insiste, il finit par passer sans histoires.

"Je ferais bien sauter Nocturno en liberté". Pourquoi pas?

Je sors Curtero pour l'attacher au "pansage". On lâche Nocturno pour installer deux petits machins, une croix et un truc qui ressemble à un cavaletti. Le grand a fini par passer les deux obstacles aux deux mains mais nous avons dû batailler et il s'est bien énervé.

Bon! Et si on essayait avec le nain ? On échange les chevaux de place. Je décide de passer les obstacles en main avec l'artist-chaud, il n'y a rien à sauter, je dois pouvoir y arriver. Même pas une hésitation, génial. Je lâche la corde, quelques exercices en liberté pour avoir la connexion. Main droite, zou, il a fait ça toute sa vie. Main gauche, un vrai champion de CSO.

L'écurie des 3 vallées m'a changé mon petit étalon. Il s'y sent bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité