DSCN3643

Pfff, Maëlle est en congé. Cela aurait pu être une semaine "balade-balade-balade". Ce sera une semaine "bof".

Un lundi mouillé et tempétueux, Thierry qui annule la leçon de mardi, Maëlle qui ramasse un coup de pied d'Hakkam, mercredi pluvieux (c'est un euphémisme), jeudi fort occupé par d'autres obligation. Vendredi; balade ? Ben, non, il drache.

Ils se contenteront de sorties au paddock. Pas la joie, ni pour eux, ni pour nous.

Le coup de pied d'Hakkam.

Il n'était pas destiné à Maëlle mais à Loudji. La pluie n'arrange pas le caractère des retraités, Picasso est infâme, collant, jaloux, exigeant, .... Hakkam est d'une humeur massacrante, il veut qu'on lui "foute" la paix. Interdit pour les copains de l'approcher, il shotte (au moins la fourbure laisse ses antérieurs en paix). Et Loulou n'est pas très malin, il ne comprend pas qu'il doit laisser les deux "vieux" tranquilles. Lui, il a besoin des copains pour oublier le mauvais temps. Pas trop grave le coup de pied. Cela fera une belle décoration bleue sur la cuisse de la demoiselle.

DSCN3626

Samedi; cours avec Thierry ? Ben, non, il est resté occupé très, très tard par le spectacle des "petits Riens". Mais il fait beau, on part en balade. Une balade un peu Rock and Roll ou Castagnettes et Famenco. Ils sont énervés, forts dansants, les sabots martellent le macadam. Chaque fois qu'on arrive a en calmer un, c'est l'autre qui remet ça. Ils sont très gérables, pas d'embarquement ou de démarages intempestifs, juste dansants. Il faisait si beau qu'on aurait bien prolongé la sortie mais on a mal aux fesses et au dos d'avoir été un "peu" secouées.

Et dimanche, longe avec le chef. Nocturno est survolté, Jacquy a subit quelques démarages. Il a mal au bras maintenant, le pooof. Curtero, lui, a été très sage. Jacquy a même joué avec lui en liberté. Changement de direction, transitions, accélérations et ralentissement, un nain génial.