Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
19 novembre 2013

Y'en a que pour Nocturno !

 

DSCN3662

Ben, oui, je suis toujours privée de selle.

Alors, Nocturno et Maëlle auront Thierry rien que pour eux. Et ce ne fut pas une mince affaire....

Nocturno DETESTE travailler seul en piste et il l'a fait savoir. Maëlle et même Thierry ont reçu les explications du grand bateau.

DSCN3679

Et je te lève les fesses, et j'essaye de cabrer, et je te prendrais bien la main et ....

Heureusement le mors choisi il y a peu semble lui convenir un maximum, c'est déjà ça de réglé.

Les mini cabrades sont solutionnées par une petite leçon de jambes auxquelles il répond par un coup de cul.

Il "chipotera" pendant plus de 45 minutes avant de finir par lâcher l'affaire.

DSCN3671

Décision des chefs, il faut que Sieur Nocturno soit monté en piste seul de temps en temps.

DSCN3692

Jenny s'occupera de Curtero et moi une fois par semaine, cela laissera la possibilité de travailler chacun et tout le monde... Le soir, je suis souvent un peu "out" pour travailler avec efficacité donc ça m'arrange.

Le mardi, nous travaillerons dans la journée, Maëlle et Nocturno auront Thierry et la piste rien que pour eux.

Et malgré ses singeries, c'est vrai qu'il est beau le grand machin. Lorsqu'il décide d'accepter de céder, il est splendide. Il se développe bien, grandit fort, .... et reste gentil malgré son "petit caractère".

Deux blagues à la Nocturno de cette semaine ?

Avec Jacquy qui le rentre de prairie, il veut "absolument" essayer d'attraper de fil de la clôture et ..... un bon coup de jus. Heureusement que c'était chef qui le tenait parce qu'avec moi, il m'aurait "gentiment" bousculée.

Mais il n'est pas "malin". Le lendemain, il remet le couvert avec Mélissa. "T'es certaine qu'il y a du jus sur ce fil super attirant?" Et zou, un coup de jus. Cela ne lui a pas servi de leçon? Non, le côté "Marie-Chipote" est trop puissant..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité