Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 novembre 2013

Maréchal !

DSCN3698

Vincent trouve le nain bien changé, 3 Vallées lui réussit, il est moins stressé. Il reste Curtero, un peu "grenade dégoupillée" mais il "respire". Il va même à s'essayer à faire des farces; il joue à secouer la corde, il attrape le pendant de ceinture du tablier, un vrai clown. Pourtant, Vincent doit toujours "riveter" les antérieurs en laissant le pied au sol, le nain ne veut pas mettre la jambe en avant, ça le panique.

DSCN3715

Nocturno se fait enguirlander, il chipote à tout, et n'arrête pas de gesticuler. Il n'arrache pas le pied, il joue à le bouger d'avant en arrière, de gauche à droite, tout doucement mais agaçant... Il est gentil, il est obéissant, juste "Marie-Chipote" comme d'habitude.

Et les vieux ??? Un peu la galère pour les récupérer. Avec leurs 5, 6 hectares à disposition, ils sont loin et on les "dérange". Mais j'ai l'arme fatale pour éviter d'aller gadouiller dans la berdouille, je sors le gros sac de pain et je "hurle": à table, qui veut du pain ? Ils arrivent à fond la caisse. Rhhaa, l'estomac, c'est génial.

DSCN3712

J'ai profité du ferrage d'Hakkam pour faire de Loudji un cheval presque civilisé. Vincent a "taillé" les crins des queues pour éviter de faire des paquets de boue.

Le mois prochain, Peter doit venir faire les dents. Je me pose plein de questions du genre : Comment va-t-on faire avec Picasso qu'il faut endormir ? Où va-t-on trouver de l'eau chaude ? Et l'électricité ? Les chevaux adorent leur nouvel environnement, mais un peu la galère pour nous. Ils ont une prairie avec le bac d'eau, une autre prairie avec le bateau de foin, une prairie avec accès aux habitants de la ferme et au bord de la route pour regarder les voitures qui passent, une prairie avec des arbres pour se protéger et un bout de prairie avec l'abri en dur. Toutes ces prairies sont en libre accès et ils adorent ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité