retraités 2013 aout (8) - Copie (800x600)Aujourd'hui, visite du véto ! Pour les vaccins mais aussi pour les dents.

Des loulous bien sages, ils ne sont pas chochottes pour les piqures.

Pour ne pas prendre de risques pour une première fois, Nocturno est envoyé au pays des rêves. Il faut dire que si le coco décide de lever la tête, il faudra une échelle pour regarder dans sa bouche. 'Tit piqure et zou, dodo. C'est rapide et profond, le but est de le garder suffisamment éveillé pour qu'il reste debout... Pas évident c't affaire. Note pour la prochaine fois: on essayera sans calment et s'il faut vraiment, ce sera dose mini.

retraités 2013 aout (12)Pas grand-chose à signaler, juste un petit coup de râpe par sécurité. C'est donc confirmé, ce ne sont pas ses dents qui l’obligent à faire le zouave. Même si ses grimaces tendaient à le faire penser. Remarque de l'homme de l'art: "Il n'est pas doué avec ses grandes jambes, il fait sans doute pareil avec ses dents et se mord l'intérieur de la bouche quand il fait son cirque."

Curtero s'est montré un petit étalon courageux. Peter a pû regarder sa bouche sans l'endormir. Rien à signaler, rien à faire, chouette.

Pour les retraités, vaccins. Il faut d'abord les récupérer..... Ils sont super, il suffit de les appeler et ils arrivent rapidement. Loudji aurait un léger besoin de soins dentaires mais nous n'avons plus accès à la prise de courant de l'étable. Les vaches sont rentrées pour l'hiver et la grande porte est "bouclée". Puisqu'il n'y a rien d'urgent, Peter fera ça au printemps. 

Zut, l'eau est gelée, pas moyen de remplir leur bac, ça ne coule pas. Et au retour au pré, ils regardent d'un œil coquin la clôture sans jus. A remettre de toute urgence....

Un note de vétérinaire salée tout de même; vaccins pour 5, vermifuges hiver et printemps pour 5, contrôle des dents pour 5... Heureusement notre véto n'est pas "méchant", il nous fait un prix de gros pour les visites et les dents. Chouette, ça fait du bien au compte bancaire.