Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
14 décembre 2013

Du boudin ?

DSCN3495

Certains jours, j'ai vraiment envie d'en faire du boudin !

Si, si, même si je l'adore, parfois j'ai comme des envies de meurtre. Aujourd'hui était un jour sans. L'esprit du nain est fort occupé par ces demoiselles en chaleur, il est distrait et je n'arrive pas à connecter le cerveau du 'ptit mec. 

Mais, me direz-vous, c'est au printemps que les étalons ont l'esprit troublé par les demoiselles. Ben, Curtero n'est pas un mec comme les autres. Ce n'est pas un entier de reproduction, c'est un entier de troupeau. Donc, lorsque tout le monde est dehors, qu'il peut voir son troupeau, il a l'esprit en paix. En hiver, le troupeau n'est pas "rassemblé", chacun est dans son box et le "mignon" ne peut pas tout contrôler. Ça ne fait pas son affaire, il appelle, il appelle, mais les autres sont bien au chaud, ils ne répondent pas et le 'ptit noir n'aime pas ça.

Alors, il me secoue, il cour après sa tête et, poooff de moi, je n'ai plus la souplesse nécessaire pour assumer et m'imposer. Il ne fait rien de méchant, il est juste "pas au travail".

Thierry était en colère, il m'a fait descendre et a essayé de rappeler à l'artist-chaud qu'il devait bouloter. Même avec le Big Boss, ce ne fut pas de tout repos, Curtero avait vraiment sa tête de mule et là, moi, je ne suis pas capable de "faire".

Cela arrangeait bien Nocturno qui en a profité pour être sage mais ne pas trop se fatiguer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité