DSCN3893

Leçon prévue. Il fait super beau, donc dehors.

 

Détente habituelle, Curtero
est un peu bondissant mais sympa. Jenny papote avec Cath. Curtero les surveille
du coin de l'œil. Où sont les cônes. "T'attends quoi pour sortir mes
copains ?"

Cath aurait bien envie de poser son popotin sur le petit nain. Pourquoi pas ? Je ne voudrais pas que quelqu'un monte mon cheval régulièrement mais j'aime bien le voir monter par d'autres de temps en temps. Cath monte à l'américaine, comment va réagir l'artist-chaud ?

 

Heeeu ! Ben, au début ce n'est pas évident. Le noir n'est pas très rassuré. Cath pense que son mors ne lui convient pas, elle ne sait pas qu'il faut indiquer une fermeture de porte puis ouvrir tout de suite, surtout ne pas imposer la fermeture des mains. Le
nain panique quand il se sent coincé. Et sa défense est la fuite en avant. On s'assied profond, on serre les fesses et on pense fort à la transition..... Et ça marche.

Nous donnons à Cath les "clés" d'utilisation du petit noir. Jenny explique avec les termes que Cath connait et moi j'indique les spécialités du "couillon". C'est vrai que cela c'est mieux passé lorsque Jenny l'avait monté mais elle me donnait cours depuis un certain temps, elle avait eu le temps de connaître le fonctionnement de Curtero.

Cath chipote un peu, essaye des trucs, ça va de mieux en mieux, elle trouve des boutons.

 

cercles et voltes cath

Je viens de dire à Jenny que Curtero a pris quelques kilos et que la selle tourne. Cath demande pour galoper. "Commence piste à main droite, c'est plus sympa." Ça passe, pas trop d'accélération intempestive. Mais à gauche, pour arranger le bazar, la selle tourne tourne, tourne... Heureusement, le p'tit ne donne pas de coups de cul, il se dirige un peu vivement mais sagement vers la porte, où je le récupère. On réajuste le matériel et les voilà repartis.

Cath se lance dans les exercices prévus du jour. Tout à la même main.

Cercle intérieure avec voltes autour de cônes, cercle extérieur, voltes autour des cônes, changements d'incurvation fréquents.

On peut aussi slalomer entre les cônes, dessiner un escargot, ...

Plein de possibilités.

Pourquoi je remercie Cath ? Parce qu'après quand j'ai repris mon dadou, il a travaillé super. Il a eu "peur" alors, il est super chouette avec Moman, il fait tout ce que je demande sans discussion.