Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
2 avril 2014

Les retraités ont une nouvelle copine.

DSCN3868

Cela faisait quelques temps que le fermier qui héberge nos retraités les prenait en pitié avec toute l'eau que le ciel leur a offert.

Ils avaient un abri couvert mais uniquement accessible en pataugeant sérieusement dans la boue. Et puis, pas trop protégés du vent depuis la moisson des maïs.

Marc a donc décidé de regrouper tout le monde, mes retraités avec la jument de son fils. La jument n'est pas montée souvent, il avait déjà demandé pour mettre Loudji avec elle. J'avais refusé parce que la jument est confinée dans l'étable l'hiver et que Loudji a besoin de marcher beaucoup. Et je ne voulais pas que Loulou se retrouve seul lorsqu'ils avaient besoin de la jument.

DSCN3852

Marc a donc solutionné mes hésitations en regroupant tout le monde. Tout le monde y trouve son compte, la jument peut sortir de l'étable à volonté, les cocos au repos peuvent se mettre complètement à l'abri suivant leurs besoins, la prairie sèche est utilisée et les autres économisées.

DSCN3849

C'est aussi plus facile pour fournir le foin, la paille. Les vaches sont dans la même étable, le fermier ne fait qu'une seule manoeuvre pour nourrir tout le monde, il dépose au milieu du couloir. Seul souci, l'eau. Les chevaux ont la possibilité de se rendre à la rivière, ce que font Loudji et Hakkam. Les deux autres, Picasso et Qhidam sont nettement plus hésitants. Donc je continue à fournir l'eau dans la baignoire. De toute manière, j'y passe faire un coucou tous les deux jours.

 

 

DSCN3848

DSCN3843

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité